Nouveau : les bolides de Room Racer AR foncent dans le salon et au jardin, sur des circuits à assembler soi-même en Réalité Augmentée
La réalité augmentée d’ARKit fonctionne particulièrement bien pour les jeux et spécifiquement pour les jeux de courses. Le titre Lightstream Racer testé récemment en est la parfaite illustration. Dans le même genre, est sorti il y peu Room Racer AR, qui se veut moins futuriste que le précédent, mais tout aussi amusant, avec toute une partie création de circuit assez intéressante. Room Racer AR, ou comment transformer son salon en véritable terrain de jeu pour micromachines virtuelles :
Voir également notre sélection de jeux à jouer en réalité augmentée sur iPhone et iPad.
Room Racer AR, comme son nom l’indique est un jeu de course dans lequel il s’agit de battre son adversaire en finissant le parcours avant lui. Différents circuits sont proposés de base, à placer dans son salon, le jardin ou dans sa chambre, grâce à un appareil iOS compatible ARKit, voir ici à ce sujet.
Les commandes de pilotage sont des plus simples, il suffit d’appuyer à l’écran pour accélérer et de relâcher l’appui pour freiner. Même pas besoin de tourner, tout se fait donc dans la gestion de l’accélération. Et garder le pied au plancher avant un virage serré est généralement synonyme de sortie de route.
Quelques bonus peuvent être récupérés en chemin, pour booster sa voiture de manière temporaire.
Bref, les courses sont funs et les circuits assez classiques. Pour profiter de tout le potentiel de ce jeu, c’est du côté du mode “édition” qu’il faut se rendre, pour créer des circuits surprenants en collant les différents bouts de routes les uns à la suite des autres et en ajoutant de jolis éléments de décors.
Une fois un circuit bouclé et les quelques essais réalisés, il est possible de s’aventurer sur le parcours en solo, ou en multijoueur en local face à un adversaire ayant également un appareil iOS compatible ARKit et disposant du jeu Room Racer AR.
Au final, voilà une expérience de réalité augmentée très divertissante que proposent les studios de Awkward Silence, avant tout centrée sur l’amusement plutôt que sur les graphismes et autres détails visuels .
Pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARKit, ne manquez pas nos articles récents ici, dont les
suivants :
- Plus de 25 apps iPhone et iPad utilisant la réalité augmentée ARkit d’iOS 11
- Dossier : 20 jeux utilisant la réalité augmentée ARkit
- Top des apps et jeux en réalité augmentée ARKit iOS
- Sky Guide RA : la voute étoilée en réalité augmentée
- Bluffant : on a piloté un drone (virtuel) en réalité augmentée
- IKEA Place disponible en France
- The Machines : le jeu en réalité augmentée présenté lors du keynote est sorti
- Paint Space AR : dessin en réalité augmentée