Mario Kart Tour sera un jeu gratuit avec des achats dans l’application sur smartphone
Au début du mois, Nintendo faisait une
grosse annonce pour le domaine du jeu vidéo sur mobile en annonçant l’arrivée de Mario Kart Tour,
une version pour smartphone de la très populaire licence Mario Kart.
La firme nipponne n’avait toutefois pas précisé de modèle économique pour ce
titre désormais attendu avidement par les fans du plombier à la casquette
rouge, mais le studio DeNA qui travaille en partenariat avec Nintendo vient de
lâcher une information supplémentaire à ce sujet.
Il s’agira d’un jeu "free-to-start", qui est en fait le
terme employé par Nintendo pour designer le modèle free to
play, savoir un jeu gratuit à télécharger avec des achats
intégrés.
Nintendo s’est essayé une première fois au modèle premium avec Super Mario
Run et son prix unique de 10 € pour débloquer l’intégralité du jeu,
toutefois malgré un grand nombre de téléchargements, le taux de conversion
était très faible et peu de joueurs ont sauté le pas.
De plus, la firme nippone a enregistré de bons résultats avec ses autres
jeux en freemium, à savoir Fire
Emblem Heroes et
Animal Crossing Pocket, du coup il n’est pas étonnant que Nintendo ait opté
pour cette formule avec son futur titre Mario Kart Tour.
Reste à voir si l’élément freemium permettra de jouer correctement sans pour
autant passer par la case portefeuilles, réponse au premier trimestre de 2019
quand le jeu sera disponible.
Préférez-vous un jeu freemium ou une version à 30 euros pour un vrai Mario
Kart sur iPhone et iPad ?
Orangeisblack (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 mars 2018 à 21 h 24 min
C est la connexion internet qui m’a bloqué lors de l achat de mario car moi
c est pour jouer dans l ✈️
Cyrdragovien (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 février 2018 à 14 h 22 min
Non merci, voilà un bon foutage de Gu…
Ils nous ont mis un mario 8d sur switch, pas de nouveau mario kart alors qu’ils
ont eu plusieurs années pour le faire, mais ont préférés se faire de l’argent
facile en faisant encore une fois de plus du recyclage…
Je boycotte ce genre de jeux, et j’achète rarement sur mobile, car bien
souvent, nouvel os = perte de jeux et apps car plus compatibles…
Quentin (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 février 2018 à 16 h 25 min
Si le jeu en vaut la peine, les fans n’hésiteront pas à mettre jusqu’à 30€.
On est plus sur du casual game donc ça ne paraît pas choquant de devoir y
mettre le prix
Lecteur-1517906539 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 février 2018 à 20 h 05 min
Exactement bien dit ! Celui là les gens seront prêt à payer même 20€ si il
faut. L’autre mario était trop court et trop différent pour passer le pas des
10€ c’est tout
User147397334723 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 février 2018 à 19 h 24 min
Mare du pay to Win
Perso je boycott ce genre de jeux
Si mario n’a pas marché c’est qu’il est court et franchement il me fait pas
rêver
Par contre celui de là switch était au top et là cela ne me dérange pas de
mettre le prix