Jawbone Up : défaillance de la batterie, remboursement et arrêt de la production
On en
parlait dans ce
billet : le bracelet Jawbone Up semblait être le compagnon idéal pour
mesurer constamment nos dépenses physiques et notre nutrition, le tout
ré-interprété ensuite par une app sur iPhone. Disposant d’une batterie
rechargeable par USB, il semblerait que de nombreux consommateurs aient
rencontré des difficultés quant à sa durée de charge. Conséquence
directe : le constructeur vient de lancer un programme de remboursement et
même d’arrêter la production le temps de trouver un solution satisfaisante.
Explications dans la suite.
Ce souci ne concerne sans doute que très peu de français puisque le Jawbone
Up n’était disponible à la vente pour le moment qu’aux Etats-Unis depuis
mi-novembre. On peut saluer la réaction du constructeur Jawbone, qui, dans une note de blog, a confirmé que tous les utilisateurs
le demandant seront remboursés instantanément et pourront même garder le
bracelet.
Alors que très peu se sont plaint du problème de batterie ! La note de
blog explique texto que la société trouve cette défaillance, même à petite
échelle, intolérable pour son image de marque et l’irréprochabilité à laquelle
elle aspire. Peu de constructeurs auraient une telle réaction. Jawbone a stoppé
la production et le bracelet n’est plus non plus disponible sur l’Apple
Store.
Pour les acheteurs, le formulaire de remboursement est disponible à cette adresse.
Sur le site officiel français, le Jawbone Up est toujours en
précommande. De nouveaux modèles à la batterie irréprochable sont-ils en
préparation ? Ou les pré-commandes seront-elles aussi
remboursées ?
Kyrianys
12 décembre 2011 à 14 h 44 min
En ce qui me concerne ça plante au bout de deux jours je suis bien content
de pouvoir me faire rembourser.
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iTom
12 décembre 2011 à 13 h 24 min
Va y’a voir de l’abus…
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Blop01
12 décembre 2011 à 16 h 56 min
Ba le mien était commandé et en traitement (pas encore expédié), j’ai reçu
un mail de Jawbone s’excusant de l’annulation de la commande et comme quoi il
me restituais la somme du bracelet. J’ai eu le droit à 25% de réduction sur ma
prochaine commande et la possibilité de faire partie d’un panel de testeur au
place limité avec une place qui m’est réservé si je souhaite en faire parti.
L’inscription au panel permet de recevoir le futur bracelet up de jawbone
gratuitement en échange d’un retour d’expérience. J’ai bien sûr accepté.
Voilà.. mon cadeau de noel aura du retard, maise sera nouveau et gratuit !
Mart1
12 décembre 2011 à 17 h 04 min
Le mien est dans son paquet cadeau…Je vais juste l’ouvrir et demander le
remboursement car on ne sais jamais si il va tenir longtemps. La fin des
remboursement prenant fin en décembre 2011, il faut sécuriser la chose…
Dommage pour ce produit qui a l’air top, j’espère qu’il vont solutionner les
problèmes
gamefrance
12 décembre 2011 à 13 h 47 min
Je compte en profité^^
Neo
12 décembre 2011 à 13 h 18 min
Pour ma part. Pas de problèmes à signaler. Au contraire !? la recharge se
fait très bien et la durée de batterie chargée dure plus de 10 jours.
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Flo_O
12 décembre 2011 à 13 h 57 min
Le miens est à 40% après 2jours d’utilisation… Mais très belle réaction du
constructeur.
Virginie
12 décembre 2011 à 14 h 27 min
Un grand merci.! Justement je m’apprêtais à vous faire parvenir mon
expérience.! Car j’en n’ai commander 2 que j’ai reçu et il y a beaucoup de
souci.! Je suis super déçu..! Il m’a flinguer le son de mon iPhone.!! À chaque
synchro dans la prise jack le son reste bloquer à fond.! Et ceux même après
avoir retirer le Jawbone UP.! J’ai beau baisser le son..! Mais rien ni fait…
Et encore quelques anomalie…. Enfin voilà merci pour la news.! Je vais de ce
pas ma faire remboursé 😉
Bonne journée à tous 😉
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PokerFace
12 décembre 2011 à 16 h 48 min
Je compter m’en a jeter un. Dommage j’attend qu’il relance la production.
J’attend de nouvelle news du coup
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Alex67
12 décembre 2011 à 19 h 21 min
Le mien à tenue 3 jours après plus rien trop déçu et galère le revoie en
sav
Isasophro
12 décembre 2011 à 14 h 45 min
J’ai le mien depuis 2 semaines… Je ne l’ai rechargé qu’une fois et il
marche super bien. Il m’est même devenu indispensable pour la qualité du
sommeil, je suis moins fatiguée et il m’a aidé à mieux gérer mes efforts
sportifs. Je compte bien le garder et même en racheter un autre le jour oú il
sera à nouveau en vente. Un grand BRAVO à Jawbone qui respecte ses clients!!!
Ils ont gagnés une cliente à vie!!!
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Tonyk
12 décembre 2011 à 13 h 16 min
J’ai bien fait de m’abstenir, et de continuer avec mon polar alors…
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adkp
12 décembre 2011 à 18 h 48 min
J’ai reçu le mien il y a une semaine… Il a fonctionné en tout et pour tout
3 jours!!!! La batterie ne tiens meme plus 2h. Dégouté !!!!
Sylvayn
13 décembre 2011 à 0 h 03 min
Je l’ai depuis près d’un mois et je n’ai eu aucun soucis avec il fonctionne
très bien. En tout cas c’est sans éditer que je ferais confiance à jawbone à
l’avenir vu comment ils traitent leur clients, c’est top !!!!
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gamefrance
13 décembre 2011 à 1 h 47 min
Il y’a peu de personnes qui ont eu un bracelet UP qui fonctionnent. Plus de
3000 commentaires laisser sur le forum officiel à propos des problèmes.
Mais je pense que UP 2 sera sans problème.
Mart1
13 décembre 2011 à 9 h 24 min
120€ de rembousement ou 135€ de bon d’achat chez Jawbone…fin de la
campagne 31 décembre.
Pour un achat à 68€ lors du Black Friday c’est pas mal 🙂
Neo
12 décembre 2011 à 19 h 35 min
Je suis très étonné de tout cela. Comme dit déjà plus haut, j’ai été un des
premiers à l’obtenir début novembre. Et en plus d’un mois il fonctionne
toujours parfaitement sans problème de charge ni de durée de batterie (10 jours
sans charge), pas de soucis de son sûr l’iPhone non plus. Y aurais t’il
tellement de disparité entre les lots ?! Étrange. En tous les cas bravo à la
firme pour son geste. J’ai aussi l’enceinte BT la JawBox, aucun soucis ….
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toto31
12 décembre 2011 à 15 h 47 min
Très beau geste.. On voit pas ça partout !
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Jerem336
12 décembre 2011 à 16 h 09 min
Tout est dans titre….
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acemtp
13 décembre 2011 à 9 h 51 min
Et sinon il y a http://www.fitbit.com qui fait la meme chose depuis
bcp plus longtemps et sans probleme de hardware.
Mily
12 décembre 2011 à 22 h 59 min
Moi aussi je l’ai depuis 2 semaines et il fonctionne parfaitement. Je ne
l’ai rechargé qu’une fois il y a 1 semaine et j’ai encore 30% de charge sur la
batterie, ce qui tient la route au vu des 10 jours d’autonomie. Je suis
vraiment très contente de ce gadget qui m’est bien utile, surtout pour me
réveiller le matin par le vibreur et voir le graphique de sa nuit est assez
instructif. J’espère qu’ils vont vite régler les problèmes sur ce produit car
je le conseille vraiment à tous (et encore plus aux geeks comme moi lol)
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Atomz
13 décembre 2011 à 10 h 19 min
Me concernant mon bracelet est tombé en panne après la première recharge
complète … Le bracelet ne s’allume plus … Pourtant le produit était génial
! Naturellement j’ai demandé le remboursement en attendant une v2 de ce
bracelet !
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Thibault
15 décembre 2011 à 19 h 02 min
Ce Bracelet était disponible sur le Site apple pour le Black Friday et pour
la France à un tarif réduit, je l’ai recu en 3 jours.
Les problèmes de Synchronisation et de batterie sont Fréquent et la RAZ ne
change rien ….
Ce geste de leur part j’espère annonce un prochaine Jawbone UP 2 qui
fonctionne
Cracoche
11 janvier 2012 à 22 h 54 min
Voilà après deux semaines de bons et loyaux services, il a rendu l’âme….
Imposible de synchroniser, et plus possible de mettre la fonction nuit. Il va
me manquer…. Vite un 2 qui fonctionne!!!!