Suivez-nous

Accessoires

Jawbone Up : défaillance de la batterie, remboursement et arrêt de la production

Publié le

 

jawbone-up-iphone-5.jpg On en
parlait dans ce
billet
 : le bracelet Jawbone Up semblait être le compagnon idéal pour
mesurer constamment nos dépenses physiques et notre nutrition, le tout
ré-interprété ensuite par une app sur iPhone. Disposant d’une batterie
rechargeable par USB, il semblerait que de nombreux consommateurs aient
rencontré des difficultés quant à sa durée de charge. Conséquence
directe : le constructeur vient de lancer un programme de remboursement et
même d’arrêter la production le temps de trouver un solution satisfaisante.
Explications dans la suite.

Ce souci ne concerne sans doute que très peu de français puisque le Jawbone
Up n’était disponible à la vente pour le moment qu’aux Etats-Unis depuis
mi-novembre. On peut saluer la réaction du constructeur Jawbone, qui, dans une note de blog, a confirmé que tous les utilisateurs
le demandant seront remboursés instantanément et pourront même garder le
bracelet.

Alors que très peu se sont plaint du problème de batterie ! La note de
blog explique texto que la société trouve cette défaillance, même à petite
échelle, intolérable pour son image de marque et l’irréprochabilité à laquelle
elle aspire. Peu de constructeurs auraient une telle réaction. Jawbone a stoppé
la production et le bracelet n’est plus non plus disponible sur l’Apple
Store.

jawboneup1.jpg

Pour les acheteurs, le formulaire de remboursement est disponible à cette adresse.

Sur le site officiel français, le Jawbone Up est toujours en
précommande. De nouveaux modèles à la batterie irréprochable sont-ils en
préparation ? Ou les pré-commandes seront-elles aussi
remboursées ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis
24 Commentaires

24 Commentaires

  1. Kyrianys

    12 décembre 2011 à 14 h 44 min

    En ce qui me concerne ça plante au bout de deux jours je suis bien content
    de pouvoir me faire rembourser.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  2. iTom

    12 décembre 2011 à 13 h 24 min

    Va y’a voir de l’abus…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  3. Blop01

    12 décembre 2011 à 16 h 56 min

    Ba le mien était commandé et en traitement (pas encore expédié), j’ai reçu
    un mail de Jawbone s’excusant de l’annulation de la commande et comme quoi il
    me restituais la somme du bracelet. J’ai eu le droit à 25% de réduction sur ma
    prochaine commande et la possibilité de faire partie d’un panel de testeur au
    place limité avec une place qui m’est réservé si je souhaite en faire parti.
    L’inscription au panel permet de recevoir le futur bracelet up de jawbone
    gratuitement en échange d’un retour d’expérience. J’ai bien sûr accepté.
    Voilà.. mon cadeau de noel aura du retard, maise sera nouveau et gratuit !

  4. Mart1

    12 décembre 2011 à 17 h 04 min

    Le mien est dans son paquet cadeau…Je vais juste l’ouvrir et demander le
    remboursement car on ne sais jamais si il va tenir longtemps. La fin des
    remboursement prenant fin en décembre 2011, il faut sécuriser la chose…

    Dommage pour ce produit qui a l’air top, j’espère qu’il vont solutionner les
    problèmes

  5. gamefrance

    12 décembre 2011 à 13 h 47 min

    Je compte en profité^^

  6. Neo

    12 décembre 2011 à 13 h 18 min

    Pour ma part. Pas de problèmes à signaler. Au contraire !? la recharge se
    fait très bien et la durée de batterie chargée dure plus de 10 jours.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  7. Flo_O

    12 décembre 2011 à 13 h 57 min

    Le miens est à 40% après 2jours d’utilisation… Mais très belle réaction du
    constructeur.

  8. Virginie

    12 décembre 2011 à 14 h 27 min

    Un grand merci.! Justement je m’apprêtais à vous faire parvenir mon
    expérience.! Car j’en n’ai commander 2 que j’ai reçu et il y a beaucoup de
    souci.! Je suis super déçu..! Il m’a flinguer le son de mon iPhone.!! À chaque
    synchro dans la prise jack le son reste bloquer à fond.! Et ceux même après
    avoir retirer le Jawbone UP.! J’ai beau baisser le son..! Mais rien ni fait…
    Et encore quelques anomalie…. Enfin voilà merci pour la news.! Je vais de ce
    pas ma faire remboursé 😉
    Bonne journée à tous 😉


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  9. PokerFace

    12 décembre 2011 à 16 h 48 min

    Je compter m’en a jeter un. Dommage j’attend qu’il relance la production.
    J’attend de nouvelle news du coup


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  10. Alex67

    12 décembre 2011 à 19 h 21 min

    Le mien à tenue 3 jours après plus rien trop déçu et galère le revoie en
    sav

  11. Isasophro

    12 décembre 2011 à 14 h 45 min

    J’ai le mien depuis 2 semaines… Je ne l’ai rechargé qu’une fois et il
    marche super bien. Il m’est même devenu indispensable pour la qualité du
    sommeil, je suis moins fatiguée et il m’a aidé à mieux gérer mes efforts
    sportifs. Je compte bien le garder et même en racheter un autre le jour oú il
    sera à nouveau en vente. Un grand BRAVO à Jawbone qui respecte ses clients!!!
    Ils ont gagnés une cliente à vie!!!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  12. Tonyk

    12 décembre 2011 à 13 h 16 min

    J’ai bien fait de m’abstenir, et de continuer avec mon polar alors…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  13. adkp

    12 décembre 2011 à 18 h 48 min

    J’ai reçu le mien il y a une semaine… Il a fonctionné en tout et pour tout
    3 jours!!!! La batterie ne tiens meme plus 2h. Dégouté !!!!

  14. Sylvayn

    13 décembre 2011 à 0 h 03 min

    Je l’ai depuis près d’un mois et je n’ai eu aucun soucis avec il fonctionne
    très bien. En tout cas c’est sans éditer que je ferais confiance à jawbone à
    l’avenir vu comment ils traitent leur clients, c’est top !!!!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  15. gamefrance

    13 décembre 2011 à 1 h 47 min

    Il y’a peu de personnes qui ont eu un bracelet UP qui fonctionnent. Plus de
    3000 commentaires laisser sur le forum officiel à propos des problèmes.
    Mais je pense que UP 2 sera sans problème.

  16. Mart1

    13 décembre 2011 à 9 h 24 min

    120€ de rembousement ou 135€ de bon d’achat chez Jawbone…fin de la
    campagne 31 décembre.

    Pour un achat à 68€ lors du Black Friday c’est pas mal 🙂

  17. Neo

    12 décembre 2011 à 19 h 35 min

    Je suis très étonné de tout cela. Comme dit déjà plus haut, j’ai été un des
    premiers à l’obtenir début novembre. Et en plus d’un mois il fonctionne
    toujours parfaitement sans problème de charge ni de durée de batterie (10 jours
    sans charge), pas de soucis de son sûr l’iPhone non plus. Y aurais t’il
    tellement de disparité entre les lots ?! Étrange. En tous les cas bravo à la
    firme pour son geste. J’ai aussi l’enceinte BT la JawBox, aucun soucis ….


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  18. toto31

    12 décembre 2011 à 15 h 47 min

    Très beau geste.. On voit pas ça partout !


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  19. Jerem336

    12 décembre 2011 à 16 h 09 min

    Tout est dans titre….


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  20. acemtp

    13 décembre 2011 à 9 h 51 min

    Et sinon il y a http://www.fitbit.com qui fait la meme chose depuis
    bcp plus longtemps et sans probleme de hardware.

  21. Mily

    12 décembre 2011 à 22 h 59 min

    Moi aussi je l’ai depuis 2 semaines et il fonctionne parfaitement. Je ne
    l’ai rechargé qu’une fois il y a 1 semaine et j’ai encore 30% de charge sur la
    batterie, ce qui tient la route au vu des 10 jours d’autonomie. Je suis
    vraiment très contente de ce gadget qui m’est bien utile, surtout pour me
    réveiller le matin par le vibreur et voir le graphique de sa nuit est assez
    instructif. J’espère qu’ils vont vite régler les problèmes sur ce produit car
    je le conseille vraiment à tous (et encore plus aux geeks comme moi lol)


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  22. Atomz

    13 décembre 2011 à 10 h 19 min

    Me concernant mon bracelet est tombé en panne après la première recharge
    complète … Le bracelet ne s’allume plus … Pourtant le produit était génial
    ! Naturellement j’ai demandé le remboursement en attendant une v2 de ce
    bracelet !


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  23. Thibault

    15 décembre 2011 à 19 h 02 min

    Ce Bracelet était disponible sur le Site apple pour le Black Friday et pour
    la France à un tarif réduit, je l’ai recu en 3 jours.
    Les problèmes de Synchronisation et de batterie sont Fréquent et la RAZ ne
    change rien ….
    Ce geste de leur part j’espère annonce un prochaine Jawbone UP 2 qui
    fonctionne

  24. Cracoche

    11 janvier 2012 à 22 h 54 min

    Voilà après deux semaines de bons et loyaux services, il a rendu l’âme….
    Imposible de synchroniser, et plus possible de mettre la fonction nuit. Il va
    me manquer…. Vite un 2 qui fonctionne!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.