Actualités

iRadio : de nouveaux détails avant un lancement lundi ?

Il y a

le

Par

Nous vous en parlions encore tout récemment dans cet article, le service de
streaming musical signé par Apple a de grandes chances d’être présenté lors de
la conférence
d’ouverture de la WWDC 2013 Lundi prochain à suivre en direct ici
.

La date fatidique s’approchant de plus en plus, les informations et rumeurs
continuent à un rythme soutenu et nous apprenons aujourd’hui qu’Apple prévoit
deux types de publicité pour financer son service : annonces
standards et audios
.

En effet, un utilisateur d’iRadio se contentera
souvent d’écouter de la musique sans nécessairement regarder son écran, et
donc, une partie des publicités classiques qui apparaîtront à l’écran ne seront
pas vues.

Ainsi, Apple va instaurer des publicités audios qui s’intègreront entre un
certain nombre de morceaux. De plus, alors qu’Apple reverse 70% de son chiffres
d’affaires iAd pour ne conserver que ses habituels 30%, les recettes de ses
publicités audios ne seront distribuées qu’à hauteur de 10%.

Cette répartition serait d’ailleurs celle déjà utilisée par Pandora, un
service plus ou moins similaire disponible uniquement aux US.

Par contre, si Pandora ne peut cibler pas ses utilisateurs (sexe, indicatif
régional et les habitudes d’écoute), Apple pourra le faire et ainsi proposer
des tarifs plus élevés que son concurrent (aux US en tout cas).

Le service de publicité iAd d’Apple pourrait donc connaître un regain
d’activité avec le nouveau service de
streaming
qui devrait être annoncé lors de la conférence WWDC
2013 qui démarrera lundi prochain
.



source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
15 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile