L’iPod classic avec Spotify et Apple Music existe bel et bien
Les nostalgiques de l’iPod classic ne peuvent pas manquer ce bel hommage.
Voilà de nombreuses années que l’iPod est devenu un produit obsolète en raison des capacités technologiques exponentielles de nos smartphones. Le baladeur numérique d’Apple décliné en de multiples versions et qui faisait fureur dans la rue et les cours d’école s’est vendu à 450 millions d’exemplaires entre 2001 et 2022.
La marque à la pomme ne produit plus l’iPod depuis cette année-là, un choix on ne peut plus compréhensible. Les plus récents iPod Nano et Shuffle, eux, ne bénéficient plus du support technique depuis cet automne. Si l’iPod classic vous manque, sachez que vous pouvez le retrouver sous une forme plutôt originale, en passant par le site web iPod.js.
Cette version web « réaliste » de l’iPod classic va vous faire replonger 20 ans en arrière
Il existe encore de nombreux amoureux de l’iPod et le site iPod.js en est une preuve éloquente. On y retrouve tout simplement un iPod classic seul, au beau milieu de l’écran. Il vous permet de jouer à un casse-brique et surtout d’accéder à vos comptes Apple Music et Spotify. Vous retrouverez alors toutes vos musiques sur cet iPod. Par ailleurs, vous pouvez changer la couleur de l’appareil dans les paramètres.
Attention, n’espérez pas vous en servir en cliquant sur votre écran de manière classique. Cet iPod fonctionne exactement comme l’appareil physique. Vous devez donc tourner la molette pour parcourir le menu, tandis que le bouton « menu » permet logiquement de revenir à celui-ci. Il faut cliquer sur le bouton au centre de l’iPod pour entrer dans une section. Vous réaliserez assez vite que jouer au casse-brique avec la molette depuis un navigateur web s’avère bien plus difficile qu’avec un véritable iPod entre les mains.
L’essentiel n’est pas là, puisque le site vous permet de retrouver plus ou moins les sensations procurées par le baladeur numérique d’Apple. Cette dose de nostalgie vous est offerte par le développeur américain Tanner Villarete. Alors, est-ce que ce petit retour dans le passé vous a donné envie de vous procurer un iPod classic en occasion ?