L’iPhone XS élu meilleur smartphone photo de l’année par le spécialiste DPReview
Chaque année, le site spécialisé Digital Photography Review, publie un classement des meilleurs smartphones photo de l’année. En 2018, plusieurs modèles se sont battus pour la première place et notamment l’iPhone XS et le Pixel 3.
Le nouveau classement vient d’être publié et donne la palme du meilleur smartphone de l’année 2018, à l’iPhone XS. Digital Photography Review explique les raisons de son choix et pourquoi il est devant le Pixel 3 de Google.
Digital Photographie Review applaudit le Pixel 3 pour sa capacité à prendre d’excellentes photos immobiles. Cependant la première place revient à l’iPhone XS à cause de nombreux autres critères comme la vidéo, mais pas uniquement.
Parmi les arguments avancés par Digital Photography Review, on peut mentionner le meilleur smartphone pour capturer des vidéos, une mise au point automatique très fiable, une grande plage dynamique de couleur, ou encore son affichage HDR.
Digital Photography Review se dit toutefois très impressionné par les capacités photo du Pixel 3, deuxième du classement. En particulier son mode Night Sight, qui permet de prendre des photos de nuit irréelles grâce à une longue exposition et un algorithme très performant.
Si ce classement avait été uniquement sur l’aspect photo en basse luminosité, il est probable que le Pixel 3 aurait été élu. Mais l’iPhone XS apparait plus polyvalent avec de nombreuses fonctionnalisés qui produisent de très bons résultats.
Parmi ces fonctionnalités, Digital Photography Review mentionne le panorama, le slow-motion, le time-lapse, ou encore le mode portrait, avec la possibilité de modifier la profondeur de champ après la prise du cliché. Le site explique sur cette page les raisons de son choix pour l’iPhone XS.
Ce classement que vous pouvez consulter ici comporte d’autres modèles, comme le Huawei Mate 20 Pro, le Samsung Galaxy S9+ et le Sony Xperia XZ3.
Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2018 à 15 h 40 min
?
Kargots
6 décembre 2018 à 19 h 09 min
Ça me fait rire…cet institut, dprview se trouve maintenant à Washington…Comment tester un Huawei interdit d’entrée et surtout,comment croire ce résultat quand des firmes bien européennes et libres font des testes mettant l’iPhone XS en 4 ou 5eme position ?
Kargots
6 décembre 2018 à 19 h 17 min
On refait de la puberté pour l’achat du meilleur photophobie et comme par miracle, l’actualité parallèle annonce la réduction de 25% des commandes pour face id d’Apple et encore une chute en bourse. ???
User1480788608741 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2018 à 19 h 30 min
@Kargots ???????t’as un problème
Kargots
6 décembre 2018 à 20 h 35 min
Un petit oui