Étude : l’iPhone X atteint un niveau de satisfaction particulièrement impressionnant
D’après un sondage réalisé
récemment, le taux de satisfaction des possesseurs d’iPhone X atteint un
chiffre étonnamment élevé. Selon la source, Ben Bajarin,
spécialiste du sondage de satisfaction sur des produits tech, le score de
satisfaction de l’iPhone X serait même le plus haut qu’il n’ait jamais
vu dans sa carrière. Le plus marquant reste cependant le nombre de
personnes qui se disent très satisfaites de leur smartphone au
Face ID. Ce dernier semble donc beaucoup plaire à ses
acheteurs :
- À ne pas manquer d’ailleurs,
notre test de l’iPhone X ainsi que des promos en ce moment sur la version 64 Go à 979 euros
au lieu de 1 129 et la
version 256 Go à 1 135 euros au lieu de 1 328.
Précisément l’iPhone X enregistre un score de 97 % d’utilisateurs se disant
satisfaits, dans le cadre de cent études relayé par John Gruber, blogger et
grand spécialiste tech. Ce taux de satisfaction prend en compte deux types de
réponses, "satisfaits" et "très satisfaits". Or, si l’on s’intéresse uniquement
à cette seconde réponse, insistant sur une grande satisfaction client, l’iPhone
X peut fièrement afficher un taux atteignant 85 %.
En comparaison, et pour se rendre compte de la performance réalisée par le
smartphone standard d’Apple, l’Apple Watch, a pu enregistrer des scores de
satisfaction de 97 %, mais en s’intéressant à la réponse "très satisfaits", la
montre descendait à un taux de 66 % seulement.
Les résultats de Ben Barajin corroborent en tout cas de précédentes études
de satisfaction sur l’iPhone X, comme celle
rapportée ici en décembre dernier, et qui voyait les utilisateurs donner au
smartphone au Face ID une excellente note de satisfaction, de 4,6/5.
Et vous, êtes-vous satisfaits par vote iPhone X ?
Ne manquez pas également
notre test complet de l’iPhone X, en photos et en vidéos, notamment celle
du déballage et de la découverte de la bête :
Ainsi que les promos du moment, comme la version 64 Go Argent ou Gris
Sidéral exceptionnellement
à 979 et 974 euros par ici, au lieu de 1129, et la version
256 Go Argent ou Gris
Sidéral à 1 135 euros au lieu de 1 328 habituellement.
Enfin, à lire, plus d’informations sur l’iPhone X d’Apple :
iPhone X : où l’acheter ?- Vidéo
iPhon.fr : 15 gestes à connaitre pour maitriser l’iPhone X ! - Vidéo
découverte de l’iPhone X en version blanche - Comparatif :
les chargeurs rapides iPhone 8 et iPhone X
Dossier et vidéo recharge sans-fil iPhone 8 et X : principe, chargeurs
compatibles, vitesse, Qi, etc.
8 protections et coques iPhone X en vente à petit prix : fine, élégante ou
robuste, il y a le choix !- Trois
vidéos de découverte de l’iPhone X dont l’une en français - Specs
iPhone X : une batterie conséquente (2,716 mAh) et 3 Go de RAM - Tout
ce qu’il faut savoir sur la reconnaissance de visage de l’iPhone X
(2/2)
Tout ce qu’il faut savoir sur la reconnaissance de visage de l’iPhone X
(1/2)- Recharge
rapide iPhone 8 et iPhone X : comment en profiter ? - iPhone
X : specs, modèles et tarifs en détail - Coque
iPhone X aux côtés des iPhone 4,7 et 5,5 pouces : comparatif de taille en
photos
Résultat sondage : voici vos intentions d’achats d’iPhone cette année.
Surprise au rendez-vous ?- Lancement
iPhone X, 8, Watch : le calendrier des semaines Apple à venir - Ces détails sur
l’iPhone X que l’on n’a pas vus durant la présentation - iPhone
X : 10 vidéos pour le découvrir sous tous ses angles !
Résumé complet du keynote iPhone X, iPhone 8, etc.
iStaff (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 avril 2018 à 15 h 09 min
@Uranar : ici n’est pas le lieu pour évoquer le pb, j’ai essayé de répondre
par mail mais celui associé à votre pseudo revient en erreur, me recontacter a
news@iphon.fr
Gator95 ? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 avril 2018 à 19 h 00 min
@Arghoops ce sont deux informations différentes, il peut se vendre pas aussi
bien qu’espéré par Apple mais que ceux qui passent à ce téléphone en soient
particulièrement satisfait.
Gator95 ? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 avril 2018 à 18 h 57 min
@Jphtour je pense que le fait qu’il fige quelques secondes ne provient pas
du hardware (le téléphone) mais plutôt de son os (le 11 qui est une
calamité)
MCedRick35 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 avril 2018 à 13 h 49 min
Personne n’a remarqué l’acier du pourtour (modèle blanc) qui se raye dès les
premières semaines et qu’en mettant une coque sillonne 40€ (Moshi) cela
accentue le problème ?
J’ai viré la coque au bout d’une semaine!
Et le prix! (J’ai celui à 1159€) J’ai encore un peu mal au derrière depuis
novembre 2017.
Uranar_Stathor_Sragga
23 avril 2018 à 12 h 54 min
@TonyDeLausanne-??
Gros crétin !
TonyDeLausanne- ?? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 avril 2018 à 7 h 06 min
Ça va être l’heure de se lever.
Wiwi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 avril 2018 à 1 h 07 min
@User1487675248819 : c’est vrai que la combinaison vol+touche veille est
foireuse! Moi aussi je me retrouve souvent avec des saisies d’écran sans faire
exprès.
Un correctif la dessus serait le bienvenu!
P (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 avril 2018 à 22 h 33 min
J’ai un x et un 8 plus en version 256gb
A l’usage je préfère le 8 plus au x
Le x est bien mais certaines choses sont un peu moins sympa
Faceid ne marche pas dans toutes les circonstances
L’écran est un peu petit au final
P (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 avril 2018 à 22 h 32 min
J’ai un x et un 8 plus en version 256gb
A l’usage je préfère le 8 plus au x
Le x est bien mais certaines choses sont un peu moins sympa
Faceid ne marche pas dans toutes les circonstances
L’écran est un peu petit au final
Houki57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 avril 2018 à 14 h 26 min
Seul regret, l’écran d’accueil ne se met pas en format paysage comme le 8
+.
Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 avril 2018 à 11 h 28 min
Je pense surtout que vu le prix par rapport à ses capacités il est trop cher
premièrement et je pense aussi que psychologiquement certains l’ayant payé cher
se sentent un peu inconsciemment dans l’obligation de dire qu’ils sont très
satisfait
Arghoops (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 avril 2018 à 11 h 23 min
Que croire…certaienes rumeurs indiquent que les ventes sont inférieursaux
prédictions et là on lit qu’il est a 97% parfait…
Bref…
dazie
22 avril 2018 à 10 h 09 min
Egalement très satisfait du X. Etant passé du 4S au X, c’est dire!
@User1487675248819, à ma connaissance, l’accès au centre de contrôle se fait
simplement en balayant l’écran vers le bas, depuis le coin supérieur droit
(même écran verrouillé)
@Jphtour, je crois savoir que le X se "réveille" automatiquement quand on le
prend. Il devait donc être en veille quand il était écran contre la table
Jphtour (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 avril 2018 à 9 h 02 min
Globalement satisfait, hormis
– le bouton pour éteindre, j’appuie souvent en même temps avec le bouton
volume
– il m’est arrivé plusieurs fois que mon iPhone ne passe pas en veille et reste
déverrouillé (ex au restaurant quand il était déverrouillé je l’ai mis écran
contre la table et au moment de partir quand je l’ai repris il était toujours
déverrouillé).
– parfois il se fige dans les app et revient à la normale qu’une dizaine de
secondes plus tard.
User1487675248819 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 avril 2018 à 23 h 26 min
Je suis passé d’un iPhone 6 au X. J’ai longuement hésité pour un 7 ou 8 car
le prix m’a refroidit dès le Keynote.
J’ai quand même cédé aux sirènes et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord je
garde le même téléphone environ 3 ans donc changer pour changer je trouvais pas
top de prendre un nouvel iPhone identique en terme de design au 6 et puisque
Apple avait amorcé un virage technique avec X il est était fort probable que
prendre un 7 ou 8 allait me priver des dernières techno des 2018.
Enfin le gain en terme de taille d’écran par rapport aux dimensions de
l’appareil est un vrai plus. La qualité de la dalle est fantastique.
Mais venant d’un 6 je ne pouvais qu’être satisfait (super son stéréo, rapidité,
photo, vidéo, etc) le contraire eut été anormal.
Toutefois malgré tout cela, je trouve des défaut à ce dixième opus qui au
quotidien sont agaçants.
Face ID tout d’abord. Même s’il fonctionne dans 80% des cas il est quand même
fréquent de devoir taper son code. Les lunettes de soleil ne permettent pas le
déverrouillage et les angles de reconnaissance sont encore très contraignants.
Touch ID est beaucoup plus rapide et rare sont les fois où j’ai dû taper mon
code sur le 6.
Il est plus lourd, ça se ressent tout de suite et cela a cause du verre qui
amène une fonction, recharge induction, qui pour moi est inutile.
Enfin dernière doléance, une ergonomie qui est à repenser dans certains cas. En
effet l’accès au centre de contrôle est mal fichue et je ne compte plus le
nombre de screenshot que je dois effacer tellement la combinaison de bouton
volume + wake up est mal pensée.
Pour conclure, je dirais globalement satisfait même si des améliorations
sont nécessaires et dont certains défaut me font quelque fois penser que
j’utilise un prototype.
Merci de m’avoir lu et désolé pour la longueur.
Emmanuel (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 avril 2018 à 20 h 17 min
Perso pas grand chose à dire très compact écran top batterie 7h 8h en
utilisation donc charge chaque jour quel portable résiste 2/3 jours j’en
connais pas par contre je suis très stupéfait du résultat dû Face ID même de
nuit impressionnant tout parait naturel même le petit geste de bas en haut du
doigt ne gêne pas l’interaction bref très au point après sa reste un iPhone
avec son logiciel os qu’on lui connaît puissance simplicité etc…. qualité son
meilleur que les anciens le seul regret c’est la taille photo ou vidéo qui
prend pas tjr l’écran mais perso sa me gêne pas !
Lecteur-1510348965 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 avril 2018 à 20 h 01 min
Très satisfaite de mon iPhone X. Taille idéale, FaceID très efficace, bonne
réactivité, appareil photo extra (surtout en mode portrait). Je ne regrette pas
mon achat, malgré son prix. Merci Apple !
Uranar_Stathor_Sragga
21 avril 2018 à 19 h 20 min
Bof je vois pas l’utilité perso ?
Son chiant ces usurpateurs !
Fauve (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 avril 2018 à 15 h 46 min
Tout a était dit dans les commentaires et donc satisfait de mon iPhone X
Lecteur-1512330475 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 avril 2018 à 15 h 39 min
D’asti fait mais regrette que la photo ne soit pas plein ecran
Lecteur-1521639417 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 avril 2018 à 14 h 17 min
Salut à tous. Je chercher des applications de réalité augmentée qui sont
bien. Vous en connaissez ?
Stpier09 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 avril 2018 à 14 h 07 min
Rien à dire. Très satisfait et pour ce qui est du bouton home, on sans passe
volontiers. Reconnaissance faciale , au point, je l’aurez pas cru si pratique.
On verra bien dans le temps ?
rage68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 avril 2018 à 13 h 58 min
@Raymond c’est clair que ce commentaire de trolls n’a aucun intérêt!
A part ça effectivement je suis super satisfait de mon iPhone X, je n’étais pas
convaincu avant la sortie surtout par Face ID a tel point que j’hésitais a
prendre un 8 pour garder Touch ID et heureusement que je n’ai pas fait cette
erreur car Face ID est excellent et j’ai été surpris par son efficacité, le top
aurait été d’intégrer en plus Touch ID sous l’écran (et encore je ne suis pas
sûr que je l’utiliserai à moins d’être dans une position ou Face ID ne pourrais
déverrouiller le tel), la taille de l’écran aussi jusqu’au X j’étais sur les
écrans 4,7’ car les plus étaient trop grands pour moi et là le compromis est
excellent, les gestes sont aussi vraiment bien à tel point que lorsque
j’utilise un autre iPhone j’ai du mal. L’oled est très beau et la tenue de la
batterie impeccable!! Je suis très content de ce modèle! C’est vrai que le
tarif est un peu dur, mais or mis le prix je le conseil vivement!
Crakett (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 avril 2018 à 13 h 54 min
Et bien moi je ne l’ai pas ce X mais ma fille l’a eu, je dis bien l’a eu, et
viens de le revendre pour revenir sur un 8+. Les 2 principales raisons sont :
pas de bouton home et le Face ID pas pratique et qui ne répond pas toujours. Je
précise qu’elle avait un 6s avant le X.
Pour ma part je pense que ceux qui achètent le X savent ce qu’il achète,
surtout à ce prix et que donc ils sont forcément satisfaits.
Enfin je dirai que je n’adhère ni au manque du bouton home, ni au Face ID, ni à
l’encoche disgracieuse en haut de l’écran.
Pour l’instant je garde mon 6s, on verra en septembre ce que Apple proposera.
Pour le 8 ou 8+, ils sont lourd à cause de leur verre au dos, donc
contrainte… bref pas facile
TonyDeLausanne-?? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 avril 2018 à 13 h 38 min
iStaff ???
C’était bien comme vous faisiez le ménage la….il faut continuer pleease
??
TonyDeLausanne-?? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 avril 2018 à 13 h 10 min
Je confirme : c’est le meilleur iPhone que j’ai possédé (et que je possède
toujours ?)
Dernièrement j’ai cassé mon iPhone X, je l’ai donc envoyé à réparer (je
précise qu’il as subi un choc d’une extrême violence, aucune chance qu’il s’en
sorte indemne) et pendant l’attente de la réparation j’ai bénéficié du prêt
d’un iPhone 7 Plus…eh bien tout ce que je peux vous dire c’est que l’attente
fut vraiment longue jusqu’à ce que je reprenne possession de mon X.
Jeoffrey Since1985 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 avril 2018 à 12 h 33 min
Je rejoins @wiwi , rien à redire , un des meilleurs si ce n’est le meilleur
!
Wiwi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 avril 2018 à 12 h 10 min
Je confirme… le meilleur iPhone que je n’ai jamais eu!
Qualité écran Oled, qualité appareil photo géniale, réactivité, gestuelle sans
aucun bouton, Face ID top… bonne taille ni trop grand ni trop petit, la
batterie tient très bien… bref pas grand chose à dire.
Et j’ai eu dans l’ordre: 3, 3GS, 4GS, 5, SE, 7 et pour finir X.