Suivez-nous

Accessoires

Tiens donc, l’iPhone supporte la charge sans fil inversée

Mais comme souvent, il faut s’équiper chez la Pomme pour pouvoir en profiter.

Publié le

 

Par

Batterie externe MagSafe
© Apple

On l’a vu ce matin ; la nouvelle batterie externe made in Cupertino est de sortie. Sous-titrée MagSafe, celle-ci se recharge de plusieurs façons. La plus évidente passe bien sûr par sa connectique Lightning femelle, à laquelle il suffit de brancher un chargeur secteur adapté pour l’alimenter. Mais il en existe une autre, un peu moins évidente, si bien qu’Apple a en fait dû prendre le temps de la décrire dans un guide détaillé sur son site officiel.

On peut ainsi y lire qu’avec la batterie MagSafe appairée à son iPhone 12, il suffit en fait de recharger l’un d’entre eux… pour alimenter les deux en même temps ! Ingénieux, pratique et presque indispensable. Mais ceci ne vous rappelle rien ? Selon la plupart des médias outre-Atlantique, il s’agit en fait d’une situation tout à fait comparable à celle de la charge sans fil inversée qu’on peut par exemple retrouver chez Samsung. Pour l’illustrer, l’exemple d’écouteurs true wireless à déposer sur la coque d’un Galaxy est probablement le plus parlant.

Seulement pour Apple dans un premier temps ?

Pour le moment, il semble toutefois que seule la batterie externe MagSafe soit concernée par cet avantage… En effet, on a beau essayer, rien ne permet de charger sans fil un autre appareil via la coque arrière de l’iPhone (et c’est bien dommage). Plusieurs possibilités s’offrent alors pour la suite :

  • il ne s’agit que d’un blocage logiciel ou matériel savamment instauré par Apple et qui le restera
  • la limitation sera levée, mais seulement au profit des appareils Apple : on imagine alors des applications avec les AirPods Pro ou la Watch Series 7
  • ou mieux : les fabricants d’accessoires tiers, eux aussi, auront bientôt le droit de profiter de cet avantage

Alors, selon vous, que nous prépare Apple ?

Acheter la batterie externe MagSafe

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Darth Philou

    15 juillet 2021 à 8 h 56 min

    Euh… vider un iPhone pour charger une batterie externe… il n’y a que moi qui trouve ça stupide ou bien je n’ai rien compris à l’article ?

    • maxestark

      15 juillet 2021 à 9 h 40 min

      Tu ne peux pas charger ta batterie avec la batterie de ton iPhone. Tu peux charger ton iPhone avec un cable, et charger la batterie externe si elle y est collée.

      • Darth Philou

        15 juillet 2021 à 15 h 35 min

        Hum ok. Donc ce n’est pas vraiment une charge inversée mais juste un relais, le passage par l’iPhone n’étant que transitoire.

  2. bugs67

    15 juillet 2021 à 9 h 05 min

    C’était un test… 🙄 ça pourrait servir pour les AirPods à l’avenir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.