L’iPhone SE (troisième génération) bientôt dans les cartons
Cet appareil pourrait grappiller des parts de marché à plus d’un milliard de mobiles Android, selon la banque d’investissement JPMorgan Chase.
Un nouveau rapport signé Gizchina, au plus proche du dossier donc, assure que les sous-traitants d’Apple sont à deux doigts de commencer les essais de fabrication en masse de l’iPhone SE de troisième génération. Celui-ci succéderait au modèle actuel vers mars ou avril, et pourrait être doté de meilleures performances ainsi que d’une connectivité 5G pour la première fois.
Malheureusement, les sous-traitants qui seraient déjà au travail ne sont pas mentionnés ici. Par ailleurs, il est précisé qu’il ne s’agirait en fait pas là d’une version définitive de l’iPhone SE mais d’un modèle de test, dont les différentes mises à l’épreuve visent justement à valider ou non sa conception. Objectif : que celle-ci soit adaptée à une logistique de masse, ce qui n’est pas toujours chose aisée.
Pas d’écran plus grand ?
Plusieurs rumeurs partagées jusqu’à aujourd’hui laissaient penser que la troisième édition de l’iPhone SE pourrait être dotée du suffixe Plus, avec un écran dont la diagonale passerait alors de 4,7 à 6,1 pouces. Il semble cependant que les produits en développement actuellement continuent de proposer le petit affichage. Mais un iPhone SE 4 serait aussi prévu pour 2023, peut-être ne s’agit-il en fait que de celui-ci.
Rappelons par ailleurs que la dalle est souvent le composant le plus cher sur les iPhone, or la gamme SE est justement la plus abordable de la marque. Difficile, donc, d’imaginer qu’Apple ait réussi à faire baisser le coût des pièces fournies par Samsung en si peu de temps. Le Coréen n’est d’ailleurs pas le seul décideur dans l’affaire, LG et BOE Electronics étant également en charge de ces commandes d’envergure.
Fiche technique actuelle
Nous ne saurons pas précisément ce qui changera dans l’iPhone SE de 2022 sauf s’il venait bel et bien à être dévoilé d’ici peu, mais son prédécesseur permet déjà de se faire une idée sur la collection. Celui-ci est disponible en trois couleurs (blanc, noir ou rouge) à partir de 489 euros seulement en France. Il embarque 3 Go de mémoire vive (qui pourraient passer à 4) ainsi qu’un processeur Apple A13 Bionic, le même que dans l’iPhone 11.
L’iPhone SE 2 se recharge via une prise Lightning et dispose de treize heures d’autonomie maximales en lecture vidéo.
Lecteur-1606685572 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 décembre 2021 à 19 h 07 min
tant mieux que le format reste en 4,7 pouces mais dommage qu’il n’ai pas la même forme que l’iphone 12 c’est à dire les rebords carrés