iPhone SE : pas de Haptic Touch sur les notifications, mais c’est normal
L’appui long n’est pas disponible et cela serait bien volontaire de la part d’Apple.
La modification n’avait pas été annoncée mais elle a très vite été découverte et suscite depuis des débats enflammés sur Reddit. Le nouvel iPhone SE ne prend pas en charge Haptic Touch sur les notifications étendues. Auparavant, il suffisait de maintenir son doigt appuyé sur ces dernières pour obtenir des détails et pouvoir interagir mais cela n’est plus possible.
Pas de modifications prévues par Apple
À en croire le journaliste de TechCrunch, Matthew Panzarino, il semble bien s’agir d’une intention délibérée de la part d’Apple : « Ce n’est pas un bug. C’est un vrai problème pour moi (je dois gérer les notification une dizaine de fois par jour). Haptic Touch fonctionne de bien d’autres manières sur iPhone SE, mais pas sur les notifications. Je n’ai pas pu déterminer s’il y a une raison technique ou non. Mais ce qui est sûr c’est que c’est intentionnel et prévu. Je ne suis probablement pas une cible de l’iPhone SE, mais cela pourrait me dissuader d’en acheter un. »
Une version confirmée par l’utilisateur de Reddit, Christmas_ape, à l’origine de cette découverte : « J’ai appelé Apple et ils ont confirmé cette information et qu’aucune mise à jour logicielle n’est prévue pour changer cela. »
Vous disposez toutefois d’une méthode efficace pour gérer les notifications étendues sur votre iPhone SE. Il suffit en effet de faire un balayage vers la gauche de la notification et de choisir « Afficher ». On a déjà connu plus ergonomique mais il faudra apprendre à vivre sans Haptic Touch.
Au delà de cette absence regrettable, l’iPhone SE dispose tout de même de sérieux atouts. Vous pouvez retrouver ici nos premières impressions sur le nouveau smartphone d’Apple.
Maxence
28 avril 2020 à 15 h 10 min
c’est honteux? enfin, débile tout du moins…
bebi27
28 avril 2020 à 15 h 42 min
Pourquoi pose tu la question “c’est honteux?” tu attend une réponse?
Et sinon pourquoi “débile”? explique un peux
Lecteur-1565191730 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 avril 2020 à 15 h 18 min
Déjà enlever le 3D Touch c’était une connerie
HicksDay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 avril 2020 à 17 h 05 min
3D Touch était déjà plus ergonomique que Haptic Touch… À partir de là Apple n’a plus trop d’excuse.
De toute façon les clients lambdas n’utilisent pas ces fonctions car ils ne les connaissent pas. C’est peut-être eux qui sont visés par cet iPhone SE.
Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 avril 2020 à 9 h 21 min
À moins de 500€, les râleurs* s’attendaient à quoi ? ??♀️
Mandalorian (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 avril 2020 à 12 h 08 min
@Chloé a être aussi bien qu’un Huawei !
Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 avril 2020 à 22 h 07 min
@Mandalorian
Mais oui !
On leur dira : « Et la marmotte emballe le chocolat… »