Suivez-nous

iPhone

iPhone SE : le gouvernement britannique s’équipe de 11 000 appareils

La belle affaire pour Apple.

Publié le

 
iPhone SE
© iPhon.fr

Le Royaume-Uni a récemment passé une commande d’appareils Apple avec la volonté d’équiper l’un des plus importants services gouvernementaux du pays, appelés : celui dédié à la gestion des travailleurs et des pensions.

Ainsi, ce sont pas moins de 11 000 iPhone SE 64 Go de 2020 qui vont venir équiper les employés de ce département prochainement, pour un coût de 4 181 628 livres sterling, soit environ 4,8 millions d’euros. Cela fait un coût à l’unité d’à peu près 380 livres sterling, un prix réduit de 5 % par rapport au tarif normal grand public affiché outre-Manche.

Particularité de l’affaire, les iPhone SE sont livrés accompagné, chacun, d’un tag unique permettant d’identifier facilement la machine.

Le gouvernement britannique n’en est pas à sa première commande massive d’appareils marqués de la pomme. En septembre 2020, il achetait 11 000 iPad pour équiper de nombreuses personnes en difficultés financières dans le pays. L’idée de l’opération était de permettre à ces citoyens isolés de rester en contact avec leurs proches avec l’aide de la tablette d’Apple, en pleine période de confinement dû à la pandémie du coronavirus.

Il paraît aujourd’hui évident qu’une tablette ou même un smartphone puisse être un outil largement suffisant pour effectuer des tâches de gestion, de production ou encore de communication. Il y a un certain nombre d’années pourtant, beaucoup ne jurait que par l’utilisation d’un ordinateur. C’est encore le cas aujourd’hui dans certaines entreprises ou même certains domaines, alors que l’iPad est plus simple prendre en main qu’un ordinateur et même parfois plus pratique.

Apple a d’ailleurs ses dernières années particulièrement poussé l’iPad sur le devant de la scène, pour en faire un outil de travail efficace, notamment à l’aide du Pencil, mais aussi des claviers externes dont le tout dernier Magic Keyboard avec pavé tactile. Sans oublier l’arrivée d’iPadOS se différenciant d’iOS pour ses fonctionnalités plus adaptées aux grands écrans des tablettes.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. bob33

    15 février 2021 à 18 h 48 min

    Les données et individus sont surement protégés chez Apple que chez Android, clairement c’est un choix judicieux sur des modèles aux rapport qualité prix tres bon, pour les services de l’Etat. En France ok tourne sur quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.