iPhone SE 4 : sa version dummy ressemble fortement à l’iPhone 14
La version dummy de l’iPhone SE 4 obtenue par un média japonais permet de découvrir sa similitude avec l’iPhone 14 sur de nombreux points.
Apple dévoilait ses quatre nouveaux iPhone 16 lors de son keynote de septembre avant de les lancer sur le marché quelques semaines plus tard, pour le plus grand bonheur des aficionados de la marque à la pomme. Bien sûr, se procurer un des nouveaux smartphones d’Apple demande un certain budget. Voilà pourquoi il existe les iPhone SE, des smartphones au gabarit et au prix plus petit. L’iPhone SE 4, dont la sortie serait prévue au printemps 2025, aurait justement de nombreuses similitudes l’iPhone 14.
La version dummy de l’iPhone SE 4 révèle sa ressemblance avec l’iPhone 14
Le média japonais Macotakara est parvenu à obtenir une version « dummy » (maquette en plastique utilisée par les commerçants) de l’iPhone SE 4 auprès d’Alibaba. Il rapporte que ses dimensions sont de 146,7 mm x 71,5 mm x 7,80 mm et son écran d’une taille de 6,1 pouces, tout comme l’iPhone 14.
En outre, Macotakara rapporte que le système de caméra TrueDepth de la maquette 3D de l’iPhone SE 4 a la même taille et la même position que celui de l’iPhone 14. Une encoche pour Face ID serait bien présente. Autre point commun entre les deux smartphones : l’emplacement et la dimension des boutons latéraux.
En revanche, la caméra arrière de la version dummy de l’iPhone SE 4 semble avoir un diamètre légèrement inférieur, tandis que la distance entre l’appareil photo principal et le flash est également différente. Macotakara rapporte que la maquette 3D s’adapte très bien aux coques de l’iPhone 14, même si la découpe de l’appareil photo est plus grande que nécessaire.
A priori, il n’y aura qu’une seule version de l’iPhone SE 4 au printemps 2025, comme c’est le cas pour le modèle actuellement disponible sur le marché paru en 2022. Rappelons que d’après l’informateur Sonny Dickson, l’iPhone 14 SE embarquerait un appareil photo de 12 Mpx à l’avant et un capteur unique de 48 Mpx à l’arrière. Rendez-vous dans quelques semaines (ou mois) et l’annonce officielle d’Apple pour savoir s’il a vu juste.