iPhone SE 4 : il sortirait bien en mars 2025 avec un modem 5G d’Apple
Cette fois, c’est Barclays qui rapporte que l’iPhone SE 4 sortira en mars 2025 et possèdera un modem 5G conçu par Apple.
Les amateurs des produits de la marque à la pomme attendaient logiquement avec une grande impatience la sortie des iPhone 16 en septembre dernier. Ces nouveaux smartphones disposent de quelques arguments pour convaincre les consommateurs de passer à la caisse, notamment le nouveau bouton de commande de l’appareil photo. Les plus patients et disposant surtout d’un budget un peu moins conséquent peuvent attendre quelques mois avant le lancement d’un autre smartphone d’Apple : l’iPhone SE 4. Bonne nouvelle, celui-ci arriverait en début d’année 2025 et embarquerait bien un modem 5G maison.
L’iPhone SE 4 arriverait en mars 2025 avec un modem 5G conçu par Apple
MacRumors rapporte que Tom O’Malley et ses collègues analystes chez Barclays se sont rendus en Asie pour rencontrer divers fabricants et fournisseurs. Cette enquête leur a permis d’apprendre que l’iPhone SE de quatrième génération devrait être lancé vers la fin du premier trimestre 2025. Rappelons que le média sud-coréen Ajunews évoque aussi un lancement de l’iPhone SE 4 en mars 2025.
Autre information intéressante glanée pour les spécialistes : ce nouveau smartphone serait équipé d’un modem 5G conçu par Apple lui-même et non pas par Qualcomm, comme l’indiquait 9to5Mac récemment. La marque à la pomme travaillerait sur son propre modem 5G depuis 2018 afin de ne plus dépendre de l’entreprise américaine. Apple a bien prolongé son accord de fourniture de modem 5G avec Qualcomm pour les iPhone jusqu’en 2026, alors il dispose d’encore un peu de temps pour opérer une transition en douceur.
Notez que l’analyste d’Apple Ming-Chi Kuo de TF International Securities, spécialisé dans l’actualité de la firme de Cupertino, déclarait dernièrement que l’iPhone 17 Air, qui serait encore plus fin que l’iPhone 6, embarquerait un modem 5G d’Apple. Le baptême du feu de ce nouveau périphérique ne va donc pas tarder avec le lancement prochain de l’iPhone SE 4. Rappelons qu’il devrait être équipé d’un écran OLED de 6,1 pouces, d’une seule caméra arrière de 48 mégapixels, de Face ID et posséder 8 Go de RAM.
Alain Iberson
20 novembre 2024 à 19 h 52 min
Cher Apple vous être en train de vous tirer une balle dans le pied si le nouvel iPhone 17 n’a pas tout ou plus que tout vos concurrents je vais ailleurs aisi que beaucoup beaucoup de vos fidèles raz le bol de vos mensonges
Vous êtes le moins bon et le plus cher alors😡
Yann9334
20 novembre 2024 à 21 h 52 min
Pour avoir les 2 mondes, je serais plus nuancé. Apple fait moins qu’Android, mais mieux. Après, le choix nous appartient.