iPhone SE 4 : des maquettes en fuite sur internet (photos)
Un design qui se précise pour le prochain iPhone le moins cher de la gamme.
Alors que l’iPhone SE 4 se fait désirer depuis un long moment, de nouvelles informations viennent enfin éclaircir le mystère autour de son design. Après de nombreuses rumeurs contradictoires, des photos de maquettes du futur smartphone abordable d’Apple ont fait leur apparition sur la toile.
Ces images, partagées par l’informateur réputé Sonny Dickson sur X, vous offrent un premier aperçu concret de ce à quoi pourrait ressembler l’iPhone SE 4. Elles mettent en scène des modèles factices, utilisés par les fabricants d’accessoires pour tester leurs produits avant le lancement officiel des appareils.
Un châssis proche de l’iPhone 14 qui se confirme
Premier constat en observant ces maquettes : l’iPhone SE 4 devrait bien adopter un design proche de celui de l’iPhone 14. Vous retrouvez à l’arrière un unique module photo, qui abriterait selon les rumeurs un capteur de 48 mégapixels. De quoi promettre des clichés de qualité, même sur un modèle abordable.
Autre détail notable : l’absence du bouton Action, introduit sur l’iPhone 16 en septembre dernier. Apple semble avoir préféré conserver le traditionnel interrupteur de sonnerie sur ce modèle:
Un choix qui n’est pas si surprenant. Par le passé, Apple a toujours évité de donner à ses iPhone SE le même look que ses modèles haut de gamme les plus récents, probablement pour ne pas cannibaliser les ventes.
Changement important invisible sur ces maquettes : la présence d’un port USB-C, en lieu et place du traditionnel connecteur Lightning. Une évolution rendue nécessaire par la récente décision de l’Union européenne, qui a interdit à Apple l’usage de son port propriétaire sur le Vieux Continent.
First look at the iPhone SE 4 Dummy pic.twitter.com/qL0COgmPPA
— Sonny Dickson (@SonnyDickson) January 16, 2025
iPhone SE 4 ou iPhone 16E ?
Sous le capot, l’iPhone SE 4 devrait embarquer la puissante puce Apple Silicon A18 Bionic, épaulée par 8 Go de RAM. Une configuration qui lui permet de profiter des nouvelles fonctionnalités d’Apple Intelligence. La firme de Cupertino profiterait aussi de ce modèle pour introduire son premier modem 5G maison, annoncé comme plus économe en énergie que les solutions concurrentes de Qualcomm.
Le mystère reste par ailleurs entier en ce qui concerne le positionnement tarifaire de cet iPhone SE nouvelle génération. Une chose est sûre : avec autant de nouveautés au programme, une hausse de prix semble inévitable.
Enfin, contrairement aux rumeurs qui circulent, chez iPhon.fr, on ne pense pas que ce nouveau SE sera renommé iPhone 16E, découvrez pourquoi en suivant ce lien !