iPhone SE 3 : qu’en pensent les consommateurs ?
Un récent sondage permet de se faire une idée plus précise des attentes du public en ce qui concerne l’iPhone SE 3.
Le grand jour est venu. Ce soir, à partir de 19h, vous pourrez suivre en direct et en notre compagnie le keynote d’Apple. Parmi les grands moments de cet événement qui se tiendra toujours en virtuel, on devrait assister à la présentation d’un nouvel iPhone SE 3. Ce smartphone pourrait être compatible 5G et doté de capacités améliorées, tout en conservant un prix modéré en comparaison des autres téléphones de la marque à la pomme.
De nombreux utilisateurs pourraient se laisser tenter par l’iPhone SE 3
Un récent sondage permet justement de mieux connaître les attentes de consommateurs le concernant. Il a été mené par SellCell auprès de 2500 utilisateurs américains d’iPhone. On peut tout d’abord noter que 40 % des répondants disent prévoir de s’offrir le nouvel iPhone SE 3.
De même, 24 % des sondés prévoient de l’utiliser comme appareil principal à l’avenir, tandis que 16 % le prendront comme téléphone secondaire ou pour l’offrir à quelqu’un d’autre. Autre élément intéressant, les utilisateurs actuels de l’iPhone 11 sont les plus susceptibles de basculer vers un iPhone SE 3.
Parmi les principales raisons qui pourraient pousser les clients d’Apple à opter pour ce nouvel appareil, 29,4 % citent le prix bas, 25,5 % le feraient pour une mise à niveau, 15,2 % pour la 5G, et 11,3 % pour son format compact.
Enfin, parmi ceux qui n’ont pas l’intention d’acheter ce nouvel appareil, 66,2 % déclarent être satisfait de leur modèle actuel, et 9,3 % attendent le lancement probable du nouvel iPhone 14 en fin d’année.
Encore quelques heures de patience et nous découvrirons probablement l’iPhone SE 3. De votre côté, attendez-vous ce nouveau smartphone ?