L’iPhone SE 3 pourrait coûter bien moins cher que le précédent
Apprêtez-vous à découvrir le téléphone le moins cher jamais commercialisé par Apple.
On supposait déjà que l’iPhone SE de 2022 était à deux doigts d’entrer en production, selon une rumeur partagée un peu plus tôt cette semaine par Gizchina. Or, il se trouve qu’un nouvel indice vient étayer cette théorie, cette fois-ci partagé par MyDrivers qui n’en est pas à son coup d’essai. Mieux encore : le média assure en savoir plus sur les caractéristiques techniques de l’appareil.
Ainsi, selon lui, le petit écran de 4,7 pouces serait conservé, tout comme le bouton d’accueil accueillant le capteur d’empreintes digitales Touch ID ainsi que le capteur photo dorsale de douze mégapixels. La 5G arriverait cependant pour la première fois sur la gamme, tandis que le processeur serait lui aussi mis à jour en passant au A15 qu’on retrouve déjà sous le capot de l’iPhone 13, de l’iPhone 13 mini, de l’iPhone 13 Pro et de l’iPhone 13 Pro Max. Quant à la mémoire vive, elle serait rehaussée de 3 à 4 Go, ce qui fait sens au vu de la concurrence actuelle.
Tarification
Là où le rapport de MyDrivers interroge en revanche, c’est du côté du prix de l’iPhone SE 3. Pour le site, celui-ci serait ainsi fixé à 269 dollars seulement : un record, tout simplement. Si l’on se réfère aux chiffres habituels d’Apple en matière de conversion, ceci pourrait égaler une somme d’environ 350 euros en France. Autant dire qu’il s’agira alors bel et bien de l’iPhone le moins cher jamais vu depuis les débuts de la marque, le deuxième iPhone SE valant 489 euros tandis que même le tout premier iPhone de 2007 se contentait de 399 euros, ce qui était déjà beaucoup pour l’époque compte tenu de l’inflation.
Bien sûr cette information reste à considérer avec une certaine prudence : il est déjà arrivé que la source fasse erreur par le passé, de plus aucun autre analyste ou magazine n’est depuis venu donner du grain à moudre à ces nombres pour le moment. Pour en avoir le cœur net, rendez-vous en mars ou vers avril : c’est à cette date que serait dévoilé l’iPhone SE de troisième génération.
Des ventes au sommet ?
Avec l’iPhone SE, ce sont aussi deux iPhone 14 “classiques” et deux iPhone 14 “Pro” qui pourraient voir le jour vers septembre. Ajoutez à ceci plusieurs Mac et peut-être même des AirPods Pro de deuxième génération et le cocktail semble parfait pour atteindre une fois de plus un chiffre d’affaires en croissance tout au long des douze mois à venir pour Apple.
User1478342429226 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 décembre 2021 à 19 h 20 min
Un iPhone à moins de 299€, je verrais bien ça autour de mars-avril, effectivement… Plus précisément le 1er avril 🐟
david_phon
29 décembre 2021 à 3 h 32 min
On peut toujours rêver 😅
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 décembre 2021 à 22 h 49 min
La Tim a du mal à écouler sa camelote