iPhone SE 3 : les derniers détails avant la présentation ?
L’appareil pourrait être dévoilé le 8 mars prochain.
Mardi soir, Apple organise un événement retransmis en ligne et tout porte à croire que les téléspectateurs devraient y découvrir son nouveau smartphone. Il ne s’agirait pas d’un mobile haut de gamme mais plutôt du successeur de l’iPhone SE de 2020, cette fois-ci compatible 5G et avec probablement un processeur plus performant. C’est d’ailleurs ce que tente de confirmer Ming-Chi Kuo.
Via son compte Twitter, le désormais célèbre analyste taïwanais estime en effet que l’appareil sera propulsé par une puce propriétaire A15. Soit la même qu’on retrouve aussi dans la gamme des iPhone 13 et des iPhone 13 Pro. Aucune information concernant la quantité de mémoire vive attelée n’est précisée, cependant.
Some predictions for the coming new iPhone SE:
1. Mass production in Mar'22.
2. Estimated shipments of 25-30 mn units in 2022.
3. Storage: 64/128/256GB.
4. A15 & 5G support (mmW & Sub-6 GHz).
5. Casing: white, black, and red.
6. Similar form factor design to current SE.— 郭明錤 (Ming-Chi Kuo) (@mingchikuo) March 4, 2022
Plusieurs modèles en route
Kuo semble en revanche savoir que l’iPhone SE de troisième génération sera décliné en trois capacités de stockage différentes : soit 64 Go, soit 128 Go, soit 256 Go. Côté coloris, il faudrait aussi compter sur un trio : noir, blanc ou rouge. Sachant que chez Apple, cette dernière teinte reverse une partie des fonds récoltés à des associations de lutte contre le SIDA et le coronavirus.
En ce qui concerne le design, pas de surprise : l’iPhone SE 3 reprendrait les codes de son prédécesseur. Pour rappel, il s’agit de l’ancien format avec une diagonale de 4,7 pouces et le bouton d’accueil sous lequel est intégré un capteur d’empreintes digitales, donnant vie à Touch ID.
Des millions d’unités en route
Les investisseurs étant la cible principale des prédictions de Ming-Chi Kuo, le chercheur n’a pas manqué de leur livrer aussi quelques indices concernant les capacités de livraison attendues en Chine par Apple. On parle ici de vingt-cinq à trente millions d’iPhone SE 3 prévus rien que pour l’année 2022, avec une production à grande échelle dès ce mois-ci. De quoi donner un bon coup de boost aux résultats trimestriels de Cupertino qui seront publiés vers fin juillet.
thor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 mars 2022 à 17 h 54 min
Si c est vrai ils peuvent ce le garder !!!! Tout les constructeurs font des écrans bords a bords
Lardeur
9 mars 2022 à 10 h 39 min
Merci Apple