iPhone SE 2 : un modèle au début 2020, un second en fin d’année ?
Cette année, nous pourrions avoir droit à non pas un nouvel iPhone SE, mais deux.
L’année dernière, les rumeurs à propos de la sortie d’un successeur à l’iPhone SE de 2016 ont été nombreuses et riches d’informations. Elles ont notamment permis de construire un portrait robot de la bête, à retrouver là. Celle-ci devrait notamment présenter un design similaire à l’iPhone 8 et intégrer le Touch ID, ainsi qu’une puce A13 et 3 Go de RAM. Se voulant un modèle d’entrée de gamme, elle ne profiterait ni de l’OLED ni du Face ID.
Il s’agirait d’un modèle de 4,7″ de diagonale d’écran, visant, à l’instar du premier iPhone SE, les plus petites bourses et surtout les marchés émergents, où les smartphones haut de gamme ont du mal à s’imposer.
Mais alors que l’analyste réputé Ming-Chi Kuo ne voit jusque là qu’un seul successeur à l’iPhone SE paraître en 2020, le journal Digitimes a tout fraichement annoncé que, selon ses sources proches de fournisseurs taiwanais travaillant pour Apple, il se pourrait qu’un second modèle SE 2 sorte avant 2021. Ce dernier reprendrait de nombreuses caractéristiques du premier modèle, tout en améliorant quelques-uns de ses composants. On peut alors imaginer qu’il profiterait de la prochaine puce A14 d’Apple, qui équiperait surement les nouveaux iPhone de septembre 2020.
À ce stade, ce deuxième modèle d’iPhone SE 2 reste très incertain, et peu d’informations sont disponibles à son sujet. Il serait cependant intéressant de voir Apple s’investir de la sorte en 2020 sur son segment entrée de gamme pour l’iPhone.
Lecteur-1570312326 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 janvier 2020 à 15 h 07 min
Je ne pense pas qu’il y aura 8 Go de Ram surtout pour un SE
Snooz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 janvier 2020 à 16 h 29 min
Très juste, c’était 3 Go. C’est corrigé. Merci !
DG33600
2 janvier 2020 à 22 h 24 min
Et Apple pourrait fort bien sortir un(des) modèle(s) spécifique(s) produit(s) dans certains pays.
Inde et Brésil sont de parfait exemples de ces pays (et marchés) où Apple pourrait enfin percer ainsi.
Voire la Russie étant donné les dernières exigences de Poutine.