Les iPhone sans adaptateur secteur interdits par la loi
Ceci ne concerne que les mobiles à vendre mais n’influence bien sûr pas les achats antérieurs.
Depuis la sortie des iPhone 12, l’adaptateur secteur des mobiles Apple n’est plus fourni dans le coffret lors de la livraison de l’appareil. Une situation que dénoncent les consommateurs mais pas que, puisque l’incident est arrivé jusqu’aux oreilles des plus hautes autorités. En effet, même avec cet avantage en moins le prix des produits n’a pas baissé, bien au contraire…
Pour y remédier, le ministère de la Justice brésilien a donc décidé d’agir : les iPhone sans cette partie du chargeur sont désormais mis hors circuit. Ceci signifie qu’Apple ne peut plus en écouler dans le pays, idem pour les différents revendeurs agréés avec lesquels travaille régulièrement la firme à la pomme. En France, la situation inquiète également les législateurs mais n’a pas encore donné lieu à un tel bannissement.
Quelle alternative pour Apple ?
Bien que comme souvent dans ce genre d’affaires nous pouvons supposer avec une certaine assurance que les avocats de Cupertino sont déjà à pied d’œuvre, Apple n’a pas encore décidé de commenter publiquement le dossier. La décision que pourrait prendre l’entreprise reste donc floue, mais plusieurs options s’offrent à elle.
La première consiste bien évidemment à continuer de vendre les iPhone mais avec un bloc secteur dans la boîte, ce qui semble le plus judicieux. De plus, on sait qu’Apple avait déjà accepté durant de longues années de faire de même sous le coup de la loi avec le kit mains libres en France, avant que cette obligation ne soit finalement abandonnée suite à l’avènement des technologies sans fil.
La seconde, moins probable, consiste à passer par des plateformes de livraison étrangères, que ce soit du fait d’Apple ou des clients les plus impatients.
Bientôt, vous n’en aurez peut-être plus besoin
De toute manière, des rumeurs indiquent qu’Apple réfléchit à proposer bientôt un iPhone sans même une quelconque prise de recharge. Il faudrait alors automatiquement passer par l’alimentation par induction, qui est disponible sur tous les smartphones en vente en ce moment chez Apple.
Quatre nouveaux modèles devraient être présentés lors du keynote de ce soir : un iPhone 14 de 6,1 pouces, un iPhone 14 Plus de 6,7 pouces, un iPhone 14 Pro de 6,1 pouces et un iPhone 14 Pro Max de 6,7 pouces.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 septembre 2022 à 10 h 17 min
Bolsonaro est un dangereux empêcheur de tourner en rond et c’est tan mieux