L’iPhone progresse toujours aux US, avec un renouvellement du parc en cours
À l’occasion des derniers résultats trimestriels, Apple a annoncé qu’ils ne dévoileront plus à l’avenir le nombre d’unités vendues. On sait toutefois avec les derniers chiffres publiés par Apple, que la firme continue de vendre des dizaines de millions d’iPhone chaque trimestre.
D’après un nouveau rapport de la firme Consumer Intelligence Research Partners, les ventes d’iPhone continuent de progresser aux US, grâce notamment au renouvellement du parc en cours.
Selon les chiffres de CIRP, Apple aurait une base installée de 181 millions d’iPhone actifs pour le marché américain. Un chiffre en augmentation de 3 % par rapport au dernier trimestre et de 14 % comparé au même trimestre de l’année dernière.
À titre de comparaison, il y un an, la base installée d’iPhone aux US avait enregistré une progression de 4 % par rapport au trimestre précédent et de 17 % pour le même trimestre de l’année précédente.
Il apparait donc que la base installée d’iPhone actifs aux US continue de croitre, mais à un rythme plus lent. Cela est probablement attribuable au fait qu’il s’agit d’un marché qui est arrivé à maturation.
Le rapport de CIRP mentionne également que les derniers iPhone s’en sortent plutôt bien. En effet, les derniers iPhone XS, XS Max, X, 8 et 8 Plus représentent 45 millions d’unités de la base installée aux US, soit environ 25 % de celle-ci.
L’iPhone XR s’adresse en majorité aux utilisateurs qui vont renouveler leur ancien iPhone pour un nouveau modèle. il n’est donc pas impossible qu’il y ait un grand cycle de renouvellement pour cette génération, grâce au prix attractif de l’iPhone XR, tout en étant équipé des dernières technologies.
Apple cherche aussi de plus en plus à monétiser son parc d’utilisateurs iPhone avec différents services, mais aussi divers produits comme l’Apple Watch, les AirPods, le HomePod et autres.
Al
9 novembre 2018 à 11 h 23 min
“prix attractif”…?
User1480788608741 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 novembre 2018 à 12 h 19 min
Le modèle de base n’est qu’à 530€ et ce n’est que le 7️⃣
Charlesd (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 novembre 2018 à 18 h 33 min
Attractif, la bonne blague ?