Quel est l’iPhone préféré des ex-utilisateurs Android ?
Record : ils sont de plus en plus d’utilisateurs Android passent à l’iPhone
Apple mène des campagnes de publicités toute l’année pour attirer les utilisateurs Android vers l’iPhone. Par exemple, ils sont régulièrement ciblés sur le réseau social Instagram, où Apple diffuse une campagne qui explique que passer à l’iPhone est très facile. Elle emploie fréquemment cette technique, y compris dans des spots vidéo.
Un nouveau rapport du consumer Intelligence Research Partners (CIRP) montre que ces campagnes semblent bien fonctionner. Jamais autant d’anciens propriétaires d’un téléphone Android n’étaient passés à l’iPhone. Le rapport se base spécifiquement sur les chiffres du deuxième trimestre de 2024. On apprend également que l’iPhone 15 n’est pas celui vers lequel ils se sont le plus tournés. Le rapport concerne le marché américain.
Ils disent adieu à Android
D’abord, voici une citation du CIRP, qui explique comment elle a mené ses analyses :
Nous suivons depuis longtemps la fidélité et le changement de plateforme parmi les clients iPhone. Nous évaluons le pourcentage de propriétaires d’iPhone qui passent d’un autre iPhone à un autre, le pourcentage qui achète son premier téléphone et le pourcentage qui passe d’Android à iOS. (Nous examinons également les propriétaires d’iPhone qui passent à Android, ce qui représente un petit nombre aux États-Unis.) Nous avons consacré beaucoup de temps et d’efforts à analyser comment cela fonctionne et pourquoi.
Selon les chiffres du CIRP, 17 % des utilisateurs qui ont acheté un iPhone au deuxième trimestre 2024 sont d’anciens utilisateurs Android. Pour la même période en 2023, seulement 10 % venaient d’Android. Voici les chiffres pour les années précédentes :
Ils se tournent vers des modèles moins onéreux
Le rapport mentionne que les utilisateurs Android qui sont dernièrement passés à iOS n’ont pas choisi le dernier iPhone 15. Ceux qui se sont le mieux vendus pour cette cible sont l’iPhone 13, l’iPhone 14, et l’iPhone SE. Il est notamment bon de considérer que de nombreux possesseurs d’un Android aimeraient passer à l’iPhone, mais ne franchissent pas le cap à cause du prix. Les données présentées ici confirment le précédent rapport du CIRP.
Arobase40
26 juillet 2024 à 12 h 46 min
Ouaip !
Mon iPhone préféré est le Galaxy Fold 6 ! Haha
wolfy
26 juillet 2024 à 19 h 36 min
Je dois etre dans les 17%.
Passage d’un Oppo Find X3 pro à l’iPhone 15.