iPhone pliable : un haut responsable d’Apple aurait annoncé une année de sortie
Cela ne serait pas pour tout de suite.
Régulièrement, le sujet de l’iPhone pliable revient sur le tapis. Des informateurs fiables ont abordé le sujet à plusieurs reprises, annonçant diverses années de sortie, toujours en précisant qu’il n’y avait rien de sûr. Ainsi, Ming-Chi Kuo l’avait dans un premier temps annoncé pour 2024, mais l’informateur a revu sa copie un an après en prédisant un lancement pour 2025. Il n’a depuis pas fait d’autres pronostics, mais la situation semble aujourd’hui s’éclaircir grâce au média coréen Investing.
On apprenait en février dernier qu’Apple avait déposé un brevet concernant un éventuel iPhone pliable. Investing rapporte à ce sujet un prétendu témoignage d’un haut dirigeant de la firme, dont elle tait le nom. Malgré que la source de l’information semble sérieuse, elle est à prendre avec précautions tout de même.
Une sortie pour 2026
Le haut responsable d’Apple aurait déclaré : ” Après mûre réflexion, Apple a confirmé le lancement de l’iPhone pliable pour 2026, plus tard que prévu”. Ajoutant qu’il « sera conçu pour être plus fin et plus léger que ceux des concurrents ». La firme à la pomme aurait également affirmé qu’elle souhaite améliorer toutes les petites imperfections qui sont actuellement présentes sur les téléphones pliables, et ” en particulier, l’objectif est d’éviter les marques de plis, un problème courant chez les concurrents”.
Apple cherche un partenaire
Investing rapporte également que de nombreux fabricants, dont Samsung et LG, devraient bientôt soumettre leurs candidatures de partenariat à Apple, faisant suite à une demande de sa part. Cupertino est connu pour sélectionner rigoureusement les entreprises avec qui elle s’associe. Ainsi, Investing nous informe que la firme devrait accorder plusieurs mois à évaluer lequel des fabricants aura la chance de faire partie du projet.
Selon Yoon Ju-ho, qui est le PDG de l’entreprise coréenne Umbrella Research, ” avec le lancement de l’iPhone pliable prévu pour 2026, des entreprises majeures comme LG Display et Samsung Display entreront dans une compétition intense pour sécuriser leur position de premier fournisseur”.
Mahamadou
28 décembre 2023 à 13 h 35 min
Good news mais comme d’hab apfel a 10 ans de retard !!!