iPhone, iPad : la 5G est-elle un bon argument de vente ?
Les attentes des consommateurs en matière de 5G ont beaucoup changé ces derniers mois.
Depuis le lancement de la 5G, la compatibilité d’un smartphone ou d’une tablette à cette nouvelle génération de réseau mobile est deveneu un véritable argument de vente. Les opérateurs, et les géants de la Tech ont promis monts et merveilleq aux consommateurs avec des vitesses de navigation fortement accrues et de nombreuses autres fonctionnalités.
Les consommateurs ont d’autres critères que la 5G en tête
Pourtant, force est de constater que le grand public ne s’est pas pris de passion pour la 5G. Le Financial Times s’est justement penché sur ce dossier en interrogeant différents experts. Selon Chiew Le Xuan, analyste chez Canalys, les clients ont remarqué que la 4G est « largement suffisante pour une utilisation quotidienne. »
Alors que l’attention est largement retombée autour de cette technologie, les grandes entreprises technologiques comme Apple se concentrent sur d’autres critères dans leur communication. Et l’expert d’ajouter : « Le battage médiatique autour de la 5G a diminué et la demande s’est déplacée vers des aspects plus pratiques des smartphones, comme l’autonomie, le stockage, la vitesse du processeur et la qualité de l’appareil photo ».
Cité par nos confrères, William Hare, analyste au sein du cabinet Omdia, enfonce à son tour le clou : « Un iPhone acheté aujourd’hui n’est pas fondamentalement différent du smartphone acheté il y a cinq ans. L’innovation a massivement ralenti ».
Si la 5G ne fascine pas les foules, le grand public s’intéresse donc à des critères pratiques comme l’autonomie. Récemment, nous avons d’ailleurs pu voir que celle de l’iPhone 14 Pro Max était bien supérieure à celle de la concurrence.
De votre côté, que pensez-vous de la 5G, et cette nouvelle génération de réseau mobile vous apporte-t-elle plus de confort au quotidien ? Dites-le-nous dans les commentaires.
maz
24 novembre 2022 à 11 h 24 min
Bien sûr que la 5G m’intéresse au plus haut point.
Merci Free.
Noname64
24 novembre 2022 à 14 h 32 min
La 5G n’a pas marqué une aussi grande évolution qu’entre la 3G et la 4G.
De plus, la 5G est très energivore, elle consomme énormément de batterie et l’autonomie n’est pas la même en 4G qu’en 5G.
Je l’ai constaté sur mon iPhone 13 Pro Max.
Et je n’ai pas constaté dans l’utilisation du quotidien un gouffre entre la 4G et la 5G.
Peut être que quand la 5G mmWave sera disponible,nous sentirons éventuellement un gain par rapport au réseau antérieur .
philteur
24 novembre 2022 à 19 h 29 min
La 5G je sais pas trop mais Bluffé par l’autonomie du 14pro max !
Noname64
24 novembre 2022 à 23 h 24 min
Similaire à l’iPhone 13 pro Max