Suivez-nous

Actualités

Garantie : La commission européenne pas satisfaite d’Apple

Publié le

 

Par

garantie-iphone-1.jpg
L’an dernier déjà, la commission Européenne avait reproché à Apple de
ne pas informer suffisamment ses clients au sujet de la garantie légale dont
ils bénéficient
avec chacun des achats.

Suite à cela, la firme de Cupertino avait effectué quelques changements,
mais, si l’on en croit Vivian Reding, commissaire européen à la justice,
ceux-ci ne sont pas suffisants :

Selon elle, Apple aurait continué à garder le silence sur les deux ans de
garantie obligatoire dans le but de vendre davantage d’Apple Care.

Vivian Reding affirme qu’Apple ne fournit pas les informations nécessaires
dans au moins 21 des états de l’union. Elle encourage l’exécutif européen à
jouer un rôle plus important dans l’application des règles de consommation.

En attendant, elle souligne que des plaintes ont été déposées par des
associations de consommateurs en Allemagne, en Belgique, au Luxembourg et au
Portugal. Apple a également cessé la commercialisation de Apple Care en Italie
au mois de novembre après que l’autorité de la concurrence l’ai condamné à
verser une amende.

Vous voilà maintenant informés, vos produits Apple sont bien
garantis 2 ans.


source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis
33 Commentaires

33 Commentaires

  1. Raphabesancon (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mars 2013 à 12 h 57 min

    Est-ce que pour autant vont-ils prendre nos i-devices sous garantie sans
    broncher et aussi venir les chercher par UPS… ???

  2. gioteam

    20 mars 2013 à 12 h 41 min

    Put…..du coup ça fait cher l’Apple Care pour une année de garantie
    supplémentaire !! MErci pour l’info. Avant même que Apple fasse de même en
    France (qu’en Italie) concernant son Apple Care, je me charge de ne plus le
    prendre !!!! Vous avez dit vache à lait ????

  3. Thierry (posté avec l'application iFon.fr HD)

    20 mars 2013 à 13 h 47 min

    Bonjour,

    Je trouve moi-aussi cela scandaleux de la part d’Apple d’autant que je viens
    de reprendre un an d’apple care.
    En fait je paye pour une assistance en ligne et l’éventualité d’une garantie
    sur site, donc qu’on vienne récupérer l’appareil chez moi.
    Malheureusement chaque fois que j’ai eu des pannes, le délai était tellement
    long que j’ai préféré me déplacer en boutique.

  4. Matt (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mars 2013 à 13 h 55 min

    Attention la deuxième année de garantie européenne est très limité !!!

  5. Xa007 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mars 2013 à 15 h 12 min

    C’est valable aussi pour les iPhones? Car j’ai changer d’iPhone suite a un
    problème wifi quelques jour a peine avant le 1er anniversaire de mon 4S. Le
    génius ma bien confirmer a l’époque (en janvier) que j’avais du chaud car celui
    ci était quasiment plus sous garantie. Dans ce cas je ne comprend plus très
    bien

  6. LeSims (posté avec l'application iFon.fr)

    20 mars 2013 à 13 h 43 min

    On peut parlé d’Apple mais Samsung a fait de même avec ses produits pendant
    des années , alors bon.
    Et puis , si vous lisiez un peu plus les magazines concernés , vous n’êtes pas
    sans savoir qu’en Europe tous les produits Électroniques sont obligatoirement
    GARANTIE 2 ANS depuis 2010 !!!
    Mais c’est sympa de faire un rappel en faisant croire que le problème vient
    d’Apple , plutôt que des gouvernements des pays concernés .

  7. hp200499

    20 mars 2013 à 13 h 23 min

    Je viens de trouver sur le site d’Apple le seul endroit où ils donnent bien
    la garantie de deux ans: http://www.apple.com/legal/warranty

    (cliquer sur France)
    Ce document était bien caché.

  8. AWx

    20 mars 2013 à 16 h 43 min

    FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX

    Vos produits Apple NE SONT PAS garantis 2 ans par Apple.

    Ils sont garantis 2 ans PAR LE VENDEUR, c’est à dire la FNAC, Darty ou …
    Apple (si vous l’avez acheté directement auprès d’eux).

  9. chris972

    20 mars 2013 à 14 h 30 min

    Pffff… Et voilà, c’est reparti pour un tour avec le serpent de mer de la
    garantie européenne de 2 ans…

    Une fois pour toutes (on peut rêver), cette garantie ne couvre que les vices
    cachés et "défauts de conformité", existant /avant/ l’achat. En aucun cas elle
    ne couvre les pannes matérielles survenues après l’achat (donc ici après plus
    d’un an de fonctionnement), c’est à dire qu’elle est /inapplicable/ dans 99,99%
    des cas.

    AppleCare offre une garantie complète d’une durée de 3 ans pour un prix
    "raisonnable" (largement remboursé à la première panne). Chacun est libre de la
    prendre ou pas, mais il est complètement ridicule de s’acharner à essayer de
    faire croire qu’Apple arnaque ses clients. La plupart des constructeurs (sauf
    Samsung sur ses téléphones, c’est vrai) sont exactement dans le même cas au
    niveau de la garantie d’un an, mais très peu proposent une extension de
    garantie sérieuse comme Apple.

    Le jour où Apple, excédé par ces plaintes ALC d’associations bidon, décidera
    de ne plus proposer AppleCare en Europe, on aura tout gagné… 🙁

  10. Jo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mars 2013 à 13 h 57 min

    J’ai un Mac book depuis 7mois et je réfléchissais à éventuellement prendre
    l’Apple care car je pensais également (et on me l’avait dis en magasin!!!!!)
    que mon produit était garantie 1 an…..

  11. LeSims (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mars 2013 à 15 h 21 min

    Entièrement d’accord avec Chris972
    C’est tout à fait ça il y a aucun autre constructeur de téléphonie mobile qui
    fait de même

  12. Florentr1 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mars 2013 à 12 h 35 min

    Et bien !!! J’ai toujours cru 1an ! Donc iPhone, iPad et Mac sont bien
    garantie 2àns en France ?

  13. Jerry75 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mars 2013 à 14 h 19 min

    Ok donc la techniquement si je comprend bien mon 4s est encore sous garantie
    . Puis je le changer en magasin contre un autre en refurb en cas de panne
    ???

  14. Xemes (posté avec l'application iFon.fr)

    20 mars 2013 à 16 h 18 min

    Je ne connais pas beaucoup de marques où pour un petit problème on pose
    l’objet sur le comptoir et repart 15 mn après avec un neuf ( transfert du
    contenu réalisé en prime ) et ceci dans un autre magasin que celui où l’achat
    avait été fait …!
    S’il en existe d’autres je serais curieux de les connaître ?

  15. Milene (posté avec l'application iFon.fr HD)

    20 mars 2013 à 18 h 11 min

    Arrêtez de casser la marque seul elle fait des choses que d’autre ne font
    pas,j’ai 5ans de garantie .iphone 3GS wifi griller repartie après 20 mn avec un
    autre et info rapatriées,iPad grain de poussière cam face pareil repartie avec
    un autre et autre couleur plus info rapatriées ,.

  16. Patrick1410 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mars 2013 à 17 h 18 min

    En lisant les conditions de garantie pour la Belgique, je vois que le
    matériel à bien une garantie limitée (?) de 2 années pour autant que ce soit un
    particulier qui achète Ce qui signifie que les sociétés et indépendants sont
    exclus de la garantie. Bof. Est-ce légal?

  17. Tinties (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mars 2013 à 21 h 46 min

    1 an de garantie d’apple + 1 an de garantie du vendeur ( operateur ,
    apple…) = 2 ans
    Source: apple ( je les ais apeler cet apres midi )

  18. LaVerole (posté avec l'application iFon.fr)

    20 mars 2013 à 20 h 29 min

    Je croyais que les produits Apple étaient de tellement bonne
    qualité/finition que la garantie servait a rien moi …

  19. Maeatin

    20 mars 2013 à 22 h 24 min

    Faut savoir lire avant de vous exciter, la garantie 2 ans joue en faveur du
    client, à partir du moment si le consommateur découvre une vice cachée, et non
    lié à une panne. La plupart des pannes viennent très souvent des utilisateurs,
    donc moi y compris… Toutes choses ont une fin, peu importe les situations,
    les conditions ou autre… Rien n’est éternelle, puis Apple, est la seule
    société qui crée son produit de À à Z, sans passer par d’autre fabricants et
    qui propose des garanties supplémentaires, maintenant faut demandé aux vendeurs
    les conditions de garanties… Partez plus bêtes qu’avant avec votre
    appareil…

  20. mke

    20 mars 2013 à 22 h 43 min

    Il y a bien pire : les batteries non remplaçable par l’utilisateur sur tout
    les produits à la pomme. Ca ne devrait être interdit !

  21. Bouni (posté avec l'application iFon.fr)

    20 mars 2013 à 22 h 15 min

    Bonsoir
    J’ai une question hors sujet : si vous savez le délai de livraison de l’iPhone
    5 16gb cher Free ? Merci

  22. Mlk5300 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mars 2013 à 21 h 27 min

    @Xa007 pour ton iPhone, au delà de la garantie d’un an, quand on te change
    l’appareil tu conserves une garantie supplémentaire de trois mois !

  23. Yoshi

    21 mars 2013 à 0 h 08 min

    @mke les batteries non remplaçables vont surement se généraliser a tous les
    constructeurs.
    Pour toi tu penses dur comme fer que c’est pratique de remplacer la batterie
    mais en fait ça causse plus de mal que de bien…

  24. BustaR (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mars 2013 à 21 h 19 min

    Je le savais deja que c’est garantie 2ans! Mais auccun soucis pour le moment
    donc pas besoin de garantie

  25. Mlk5300 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mars 2013 à 21 h 26 min

    Attention, la garantie de deux ans ne couvre pas la panne, donc pas la peine
    de s’affoler pour si peu. Apple fait de très bons produits et l’Apple Care est
    une protection très complète. Aucun autre constructeur en propose d’aussi
    bonne.

  26. Blackjack (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 mars 2013 à 1 h 55 min

    La garantie de 2 ans classique s’applique sur les produits Apple, sauf que
    Apple refuse de l’appliquer, sauf dans le cas ou on fait un rappel a la loi par
    lettre recommandé et mise en demeure. C’est navrant pour une boîte comme Apple
    de ne pas respecter les lois..

  27. Yoshi

    21 mars 2013 à 0 h 02 min

    Certains souligne la garantie telle qu’elle est expliquer par Apple, ok mais
    c’est justement çà qui ne passe pas pour l’Europe.

    2 ans pour les vices cachée c’est l’interprétation d’Apple mais ça ne
    satisfait pas l’Union Européenne qui 2 ans pour la garantie normale même les
    pannes.

    Et on parle bien d’obligation pour constructeur. Dire que c’est 1 an
    constructeur et 1 an pour le vendeur ce n’est pas acceptable non plus. L’Union
    Européenne dit 2 ans pour le constructeur.

    En gros si votre iPhone tombe en panne entre 1an et 2ans après l’achat Apple
    va refusé la garantie dans un 1er temps. Alors pour faire valoir vos droits
    vous allez porter plainte contre Apple et vous gagnerez car vous avez loi pour
    vous… mais au bout de 4 ans quand votre plainte sera juger…
    A ce moment là l’iPhone n’aura plus la même valeur mais tant pis…

  28. Romain (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 mars 2013 à 7 h 34 min

    Les 2 ans de garanties sont valables pour tout type de problème ?
    Si l’ iPhone a une poussière dans l’écran ou un probleme d’autonomie de
    batterie au bout de 1an et 6 mois, la garantie marche quand meme ?

  29. Lena (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 mars 2013 à 10 h 37 min

    Bonjour !
    J’aimerai un petit avis : j’ai fais changer mon 4s récemment (ça m’a coûté
    200€, c’est pas le prix d’un iPhone certes, mais c’est une somme) et il avait 1
    an et 3 mois (donc on m’a dit "plus de garantie" !). Le bouton power était mort
    d’un coup, donc ça devenait lourd….

    Je n’avais pas connaissance de cette réglementation européenne, pensez vous
    que je pourrais avoir remboursement des 200€ (ou même en partie) en allant voir
    Apple (j’ai un RDV prévu demain pour mon Mac au Genius Bar) ?
    Merci d’avance pour vos conseils 🙂

    Bonne journée !

  30. macbenoit (posté avec l'application iFon.fr)

    21 mars 2013 à 17 h 44 min

    perso jai jamais eu de problemes avec l’apple care… l’avantage est
    forcement le remplacement du telephone en 24h et un an supplementaire… a 79€
    et le temps gagné en casse panne et sur 3 ans ca va ! de plus je ne savais pas
    quelle etait la garantie et c un gentil francais de la hotline en irland qui me
    l’a dit sans que je pose la question… de plus apple care garantie l’usure et
    les rayures

  31. Romain (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 mars 2013 à 13 h 47 min

    Et la garantie téléphonique alors ?
    Ils sont tenus de la faire pour 2ans ?

  32. Lena (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 mars 2013 à 17 h 32 min

    Un problème de bouton c’est quand même assez gênant, c’est pas que
    l’usure… J’essaierai de les convaicre, mais sans trop rêver … ceci étant
    dit, le service après vente d’Apple est quand même bien, comparé à d’autres
    sociétés !

  33. valentin21 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 mars 2013 à 16 h 46 min

    Je sort de l’apple store lyon part dieu. J’ai parlé avec un manager. Il me
    soutient que ce "un an suplémentaire" est une garantie concernant des vices de
    forme de l’appareil et non l’usure comme un boutton coincée ou autres…. (
    hors moi mon boutton de verouillage est bloqué et je ne sais pas quoi faire…
    )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.