Suivez-nous

iPhone

L’iPhone rame en Chine, Apple tente le tout pour le tout

Apple vient de mettre ses iPhone en promotion, un fait rarissime pour la marque à la pomme.

Publié le

 
iPhone 16 photo
© Apple

Apple ne met que très rarement ses produits en promotion. Mais en Chine, la Pomme vient d’annoncer des rabais sur le prix de ses derniers iPhone. Une annonce historique, qui démontre les difficultés économiques actuelles de la pomme dans le pays. Avec cette baisse de prix, Apple espère pouvoir contrer la concurrence (en forte croissance) et tirer le meilleur parti d’une demande très fluctuante ces derniers mois.

Entre le 4 et le 7 janvier, Apple va donc offrir 500 yuans (environ 68 $) sur les iPhone 16 Pro et Pro Max. Les iPhone 16 « classique » et Plus seront également en promotion, tout comme les iPhone 15 et 14. Ces remises s’étendent même aux nouveaux Macbook ainsi qu’aux accessoires (Apple Watch, AirPods, Apple Pencil…).

Apple souffre face à la concurrence locale

La mise en place de telles promotions en Chine est la preuve que les nouveaux iPhone se vendent bien plus mal que les anciennes générations. La faute à une concurrence plus forte que jamais, et un pouvoir politique qui encourage la population à acheter chinois, avant de se tourner vers des marques américaines.

Face à un tel comportement, les ventes d’Apple sont en baisse ces derniers mois. Or la Chine n’est pas un marché secondaire comme un autre pour Apple. C’est la terre d’exil par excellence de l’iPhone et seuls les États-Unis sont de meilleurs clients pour Apple.

Alors aux grands maux les grands remèdes, pour retrouver de la croissance dans l’Empire du Milieu, la marque à la pomme a décidé de réduire le prix de ses téléphones de quelques centaines de yuans. Si la Chine a déjà connu des promotions de cette envergure, elles sont généralement réalisées par des vendeurs tiers comme Tmall et Pinduoduo d’Alibaba. Ils réduisent le prix des iPhone (et leurs marges de vente) pour stimuler la vente pendant des périodes particulières.

À titre d’exemple, les derniers iPhone 16 ont eu le droit à une remise de 1600 yuans lors du « Single Day » sur la plateforme en ligne Tmall. Début janvier, Apple ne proposera que 400 yuans de moins par rapport au prix annuel du smartphone.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
616 avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Haznut

    3 janvier 2025 à 12 h 49 min

    « Terre d’EXIL pour les iPhones »  ?!!
    Pardonnez-moi de m’interroger, C’est quoi cette expression ?

  2. adam@demaire.net

    3 janvier 2025 à 13 h 35 min

    Moi aussi j’ai du mal à comprendre !!!

  3. ETiPhoneMaison

    3 janvier 2025 à 16 h 36 min

    Avec plus d’un milliard d’habitants, c’est un marché à ne pas négliger. Ils peuvent diviser les prix par deux. Ça n’arrivera pas en France !.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.