L’iPhone Android à moins de 200 euros arrive cette semaine
CMF by Nothing annonce son Phone 1.
La succursale de Nothing, CMF, vient d’annoncer un smartphone low-cost à moins de 200 €. Nothing est une marque de téléphone récente, fondée par Carl Pei, un ancien cadre de chez OnePlus. Quand la marque OnePlus était à la mode, notamment à l’époque du OnePlus 7 Pro, c’était principalement grâce à lui, ainsi qu’à sa philosophie, qui se rapproche de celle d’Apple.
Carl Pei a lancé son premier smartphone en 2022. Avec le Nothing phone, l’ambition affichée par l’entreprise est de proposer « l’iPhone Android » pour seulement 469 euros. Il embarque NothingOS, une surcouche d’Android totalement repensée, qui offre une interface unique, qui ne ressemble à aucune autre. L’appareil propose également un design transparent, ainsi que des lumières LED personnalisables à l’arrière du téléphone.
Ensuite, la marque a sorti le Nothing Phone 2 en 2023, qui est une version bien plus avancée du premier modèle, à un prix plus conséquent de 700 euros. Cette année, au mois de mars 2024, Nothing a sorti le Nothing Phone 2(a) à 349 euros, qui est une version plus abordable du téléphone, à l’instar de l’iPhone SE.
En plus des smartphones, Nothing s’est spécialisé dans les écouteurs sans fil, et peut se vanter d’avoir créé les écouteurs préférés de nombreuses personnes. Certains utilisateurs Reddit affirment les préférer aux AirPods Pro 2, sauf sur un point. Au niveau de la réduction du bruit, il semble que les écouteurs sans fil Apple sont loin devant, mais les Nothing sont moins chers, environ 150 euros pour le modèle le plus abouti, et 100 euros pour un modèle un peu moins performant.
L’entreprise propose aussi des appareils low-cost, par le biais de sa succursale CMF. La sous-marque propose par exemple la montre connectée CMF Nothing Watch Pro à 69 euros, y compris des écouteurs sans fil des montres connectées aux 60 euros, ainsi que les écouteurs CMF Buds Pro 2 à 59 euros.
Nothing annonce un smartphone à moins de 200 euros
La sous-marque de Carl Pei vient d’annoncer un nouveau smartphone low-cost à moins de 200 euros, par le biais de sa succursale CMF. Le CMF Phone 1 sera vendu 199 euros pour être plus précis. Il présente un design modulaire original, mais ne propose cependant pas de design transparent, à l’instar des autres produits low-cost CMF by Nothing.
En termes de spécificités techniques, le CMF Phone 1 profite de :
- un écran AMOLED FHD de 6,67 pouces, et 120 Hz,
- un objectif Sony de 50MP à l’arrière, accompagné d’un second capteur pour les portraits,
- une caméra avant de 16MP,
- une batterie de 5000 mAh pour deux jours d’autonomie,
- 8GO de Ram,
- 128GO de stockage,
- la connectivité Wi-Fi 6,
- la 5G 9 bandes.
Le téléphone n’embarque cependant pas de NFC, ni de charge sans fil, mais à ce prix, on ne peut pas tout avoir. Il sera vendu dans plusieurs couleurs, dont l’orange, le noir, le bleu et le vert, dès cette semaine en Europe.