iPhone par abonnement : ce ne serait pas pour tout de suite, selon la rumeur
Vous allez probablement devoir continuer de payer votre iPhone tout neuf un bon millier d’euros pendant encore longtemps.
- Le projet de payer son iPhone en plusieurs fois et sans intérêts chez Apple serait repoussé
- Le travail des ingénieurs serait parmi les causes évoquées
- Il existe une alternative fiable et sans le moindre frais
Vous vous rappelez de l’iPhone en leasing ? Mais si ; cette offre supposée qu’Apple devait proposer à ses prospects d’ici peu. Les indices à propos d’un tel programme, similaire à ce que l’on peut trouver pour les Mac, ont commencé à fuiter en 2022. Sauf que selon de nouvelles informations émanant tout droit de notre analyste clé Mark Gurman, tout ceci connaîtrait un retard certain. Au point de devoir décaler la date de sortie éventuelle du service en interne, même si comme toujours la Pomme ne confirmera pas le dossier officiellement.
Avec un iPhone à 1 019 euros pour le tarif de base des modèles haut de gamme, bonjour la facture. L’inflation a permis à Cupertino d’augmenter fortement ses prix pour la gamme smartphone, mais ceci devrait tout de même s’avérer un atout de choix pour attirer de nouveaux clients avec un forfait mensuel. La somme à dépenser régulièrement, quant à elle, est encore inconnue. L’idée étant ici de proposer un échelonnement plus avantageux que celui des opérateurs traditionnels, avec en prime un montant total plus raisonnable et potentiellement sans le moindre intérêt.
Les raisons du ralentissement
D’après Mark Gurman, si le projet de proposer l’iPhone par abonnement aux particuliers a pris du retard, c’est avant tout à cause de soucis… techniques. En effet, les développeurs d’Apple n’auraient jusqu’ici pas réussi à mettre en place le système à grande échelle pour l’instant, même pas pour une bêta privée semble-t-il. Un revirement de situation qui n’a cependant rien d’inédit chez la firme californienne.
En effet, le même sort semble avoir été connu par d’autres projets du genre. Ce serait notamment le cas du fameux chargeur sans fil AirPower, victime de problèmes de surchauffe selon les fuites les plus récentes. Avec ceci, on peut aussi citer le cas de la supposée voiture connectée Apple Car, mais dont la progression serait cette fois-ci freinée par des soucis liés aux ressources humaines.
Apple Card : la solution
En attendant, les utilisateurs américains peuvent toutefois compter sur une alternative assez appréciée outre-Atlantique : l’Apple Card. Il s’agit, comme son nom l’indique, d’une carte de crédit qui permet non seulement de payer ses achats en ligne mais aussi de bénéficier d’avantages de marque chez Apple. Dont, entre autres, la possibilité de payer son iPhone en plusieurs fois justement.
Seul bémol : l’Apple Card n’est pas disponible en Europe à ce jour. Et on ne sait pas si ce sera le cas bientôt, d’ailleurs là encore le projet aurait récemment pris du plomb dans l’aile avec les récents déboires de la banque d’investissement Goldman Sachs…
jld73
15 février 2023 à 11 h 44 min
Bon ben çà existe chez FREE l’Iphone (ou n’importe quel smartphone d’ailleurs) par abonnement, depuis au moins 2 ou 3 ans.