Les iPhone, c’est 75% du marché mondial des smartphones
Ce ne serait toutefois pas le meilleur score de la Pomme, qui a déjà fait mieux par le passé.
Un nouveau rapport de Counterpoint Research met en lumière l’état du secteur mobile en 2021, les chiffres étant bien sûr basés sur des estimations. On y apprend ainsi qu’avec pourtant seulement 13% de tous les appareils écoulés au deuxième trimestre, Apple est la marque qui génère le plus de revenus de cette façon. À ces résultats s’opposent notamment ceux de Samsung, qui resterait numéro un mondial des ventes avec plus de 15% de tous les articles expédiés.
Juste derrière, en deuxième position, on retrouve le Chinois Xiaomi. La firme commercialise notamment le Mi Mix Fold, un téléphone pliable doté d’un écran de plus de huit pouces. Compatible 5G, celui-ci est propulsé par un processeur haut de gamme Snapdragon 888 de chez Qualcomm accompagné de douze ou seize gigaoctets de mémoire vive selon le modèle. Des caractéristiques bien au-delà de la fiche technique des iPhone.
Oppo, bientôt sur le podium ?
Désormais en cours de fusion avec OnePlus de la même maison-mère, Oppo est le plus sérieux outsider du moment avec environ 9% de toutes les commandes à l’échelle du globe. Il faut dire que depuis ses débuts en France il y a moins de dix ans, la société multiplie les réussites. Récemment, l’appétence des consommateurs s’est notamment portée sur le Reno6 Pro. Écran de 6,55 pouces, batterie de 4 500 mAh, recharge SuperVOOC 2.0 : un sérieux concurrent pour la gamme iPhone 13.
On peut aussi citer le Find X3 Neo, qui avec ses quatre appareils photo arrière n’a rien à envier aux plus grands. Doté de haut-parleurs stéréo, ce portable tourne sous Android 11 avec la surcouche propriétaire ColorOS et propose un affichage de même taille pour une densité de 402 ppi. La caméra frontale a l’avantage de prendre la forme d’un poinçon, bien plus discret que l’encoche de Face ID et du capteur TrueDepth.
Record de revenus pour vivo
Enfin, on peut aussi s’intéresser au cas du constructeur vivo. Bien moins présent dans l’hexagone pour le moment, celui-ci aurait récemment dépassé le chiffre d’affaires de Huawei. Un très bon score dû en partie au X60 Pro. Ici, la dalle propose une diagonale de 6,56 pouces pour une résolution de 1 080 par 2 376 pixels protégée par la technologie Gorilla Glass de chez Corning. Un bouclier très résistant, qu’on retrouve aussi sur les iPhone 13 et les iPhone 12.
manu du val
15 octobre 2021 à 13 h 35 min
Attention comme l’article n’est pas signé (V), une précision s’impose : comprendre 75% des revenus engrangés par les vendeurs de smartphone. Les iPhone sont toujours derrière Samsung en vente d’appareils avec 13% du marché sur un trimestre
brunitou
16 octobre 2021 à 8 h 27 min
J’avais compris. 75% des revenus avec 13% des ventes, c’est très fort !
tigrou6757 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 octobre 2021 à 14 h 03 min
@manu_du_val 👍🏼
Ortograf' (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 octobre 2021 à 19 h 05 min
Huawei??
Sylvain Viger
18 octobre 2021 à 1 h 43 min
Mal heureusement, en effet l’ambiguïté est de plus en plus une norme qui semble souhaitée par des rédacteurs.