Pour les fêtes, l’iPhone 7 Plus surclasse l’iPhone 7 et autres chiffres à retenir
Les prochains résultats
trimestriels d’Apple concernant les ventes de Noël sont très attendus pour voir
si l’iPhone 7 a réussi à inverser la tendance de baisse des ventes d’iPhone au
cours de l’année précédente.
En attendant, d’après les données de Slice Intelligence qui se basent sur un
échantillon d’environ 24 700 commandes réalisés par des acheteurs américains,
l’iPhone 7 Plus est le modèle le plus populaire avec une large
avance devant l’iPhone 7.
Plus précisément, l’iPhone 7 Plus représente 61,2 % des ventes de la
gamme iPhone 7 sur une période allant de novembre à décembre, et 38,8
% pour l’iPhone 7, suggérant que les utilisateurs sont attirés par le double
capteur photo présent sur le grand modèle.
Le mode portrait qui est seulement disponible pour les utilisateurs d’iPhone
7 Plus, et le zoom optique 2x de ce dernier ont semble-t-il été un facteur
important dans la décision d’achat de l’iPhone 7 Plus.
Toujours selon les données de Slice Intelligence, les revenus générés par
les ventes d’iPhone en novembre et en décembre ont augmenté de 66,9 %
par rapport à la même période l’an dernier.
Enfin dernier chiffre intéressant en se basant sur un échantillon d’environ
50 975 ventes d’iPhone tous modèles confondus sur une période allant de
novembre à décembre 2016, la gamme iPhone 7 représente 78 % de ces
ventes.