23 000 iPhone 6 Plus prennent de la hauteur chez United Airlines
On connaissait déjà l’appétence des compagnies aériennes pour
les tablettes tactiles, iPad en tête, lorsqu’il s’agit d’alléger le
cockpit. On a également vu différentes initiatives pour remplacer les magazines
et journaux distribués à l’entrée des avions par des iPad, en borne
d’accueil dans les aéroports, sans oublier enfin la
substitution des écrans au dos des sièges par le téléchargement de contenu
sur iPad.
Aujourd’hui, c’est l’iPhone qui se fait remarquer dans le
milieu de l’aviation. Plus précisément, c’est le dernier né de la gamme
d’iPhone en version grand format qui a été retenu par United Airlines et va
bientôt prendre l’air :
La compagnie vient en effet d’annoncer le déploiement de 23 000
iPhone 6 Plus qui seront bientôt entre les mains de leur personnel de
bord au deuxième trimestre de l’an prochain.
Le smartphone permettra d’embarquer les informations concernant la sécurité
et de répondre aux demandes de clients. L’appareil sera également utilisé pour
les achats effectués à bord, permettra l’accès au système de messagerie
interne, à l’Intranet de la compagnie ainsi qu’aux documentations et procédures
internes. Des applications spécifiques sont également prévues pour permettre
une meilleure prise en charge des besoins des clients à bord.
United poursuit donc sa relation avec Apple, après le déploiement d’iPad
dans le cockpit des pilotes dès 2011, un partenariat renouvelé avec le très
bien nommé"’iPad Air", plus récemment.
Café, thé, iPhone ?
A lire également :