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iPhone 6 et 6s : une mystérieuse maladie chinoise ?

Publié le

 

iphone-6s-test1.jpgUne association de consommateurs chinoise (la
CCA) a émis une requête auprès d’Apple après avoir reçu plusieurs
plaintes
concernant des iPhone dysfonctionnels. L’hypothétique
problème touche les modèles 6 et 6s. Il s’agirait d’une
impossibilité de rallumer un appareil après son arrêt inattendu. Suffisamment
d’iPhone chinois seraient atteints pour que le bug soit sérieusement pris en
compte par l’association en question :

Selon les informations disponibles, ces iPhone 6 et 6s touchés se seraient
éteints aux alentours de 50 à 60 % de batterie restante, en restant impossibles
à ranimer, même après branchement sur l’alimentation et chargement complet de
la batterie.

Ces arrêts inopinés seraient arrivés dans des environnements aux
températures complètement normales. Plutôt qu’extérieur, le problème pourrait
être logiciel et lié à une récente mise à jour sur
iOS
.

Pour le moment , il n’est pas clair encore si ces appareils ont pu être
réparés auprès de réparateurs agréés ou directement chez Apple, ni même si la
panne touche un très grand nombre d’iPhone.

Apple n’a pas non plus communiqué sur cet étrange problème, qui n’a pour le
moment fait écho qu’en Chine. Mystère et boule de gomme.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

26 Commentaires

26 Commentaires

  1. Jules (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 novembre 2016 à 23 h 20 min

    J’ai eu le même soucis sur mon 6s et depuis lundi Apple a lancé un programme
    de changement de la batterie sur certaines séries du 6s. J’en fessais
    parti.

  2. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 novembre 2016 à 9 h 52 min

    Moi c est Avec mon 5s (et peu importe le niveau de batterie)
    L’écran devient noir avec des bandes bleues ou blanches ça dépend…. du coup
    difficile de l’éteindre et de le rallumer. Lui même a du mal à se rallumer car
    la pomme au démarrage s’allume et s’éteint plusieurs fois avant de pouvoir se
    mettre en route ..

  3. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 novembre 2016 à 9 h 52 min

    Moi c est Avec mon 5s (et peu importe le niveau de batterie)
    L’écran devient noir avec des bandes bleues ou blanches ça dépend…. du coup
    difficile de l’éteindre et de le rallumer. Lui même a du mal à se rallumer car
    la pomme au démarrage s’allume et s’éteint plusieurs fois avant de pouvoir se
    mettre en route ..

  4. Matt4 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 novembre 2016 à 8 h 53 min

    Même soucis avec mon iPhone 6s : il s’est éteint tout seul, une fois a 13%
    et plusieurs fois vers 31-32% de batterie. La dernière fois j’ai pu le rallumer
    environ 30 minutes après et continuer à l’utiliser normalement jusqu’à ce que
    la batterie soit effectivement vide. Comme ça sentait le bug logiciel a plein
    le nez, j’ai fait la dernière mise à jour en iOS 10.1.1 et depuis plus de
    problème.

  5. Obiwan Kenobi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 novembre 2016 à 23 h 57 min

    Meme souci iPhone 6s 64. 2 fois ce mois ci. Dans les 30%. Beaucoup rencontre
    ce problème visiblement.
    À suivre….

  6. WENS (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 novembre 2016 à 12 h 35 min

    Ma femme avait ce problème avec son 6S, c’était un jeu qui faisait chauffer
    le CPU en arrière-plan. Une fois le jeu desinstallé, plus de problème.
    Le problème vient souvent d’une app merdique qui fait chauffer le phone et il
    se met en sécurité.

  7. mikbal (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 novembre 2016 à 10 h 15 min

    Même problème, mon iPhone 6s s est éteint à 34 % de batterie, puis je l ai
    remis en charge et sur l écran on voyait la batterie rouge pendant quelques
    secondes, comme si la batterie était complètement déchargée , ensuite tout est
    redevenu dans l’ordre. Inquiétant. Je pense que c’est un problème logiciel.

  8. isa78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 novembre 2016 à 10 h 13 min

    ..en route*

  9. isa78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 novembre 2016 à 10 h 13 min

    DÉSACTIVATION DÉFINITIVE DE CES MAJ INTEMPESTIVES sur mon précieux 6S 64Go
    !

    Marre de cette stratégie dissimulée qui à mon humble avis n’a pour seul but
    que le ralentissement progressif de mon smartphone afin de me pousser à le
    remplacer.

    Mes f**** sur la commode !!

    Apple est vraiment louche sur ce coup.

    S.J revient ?

  10. b (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 novembre 2016 à 10 h 04 min

    Et moi qui pensait qu’on avait le système le plus évolué et le plus abouti
    au monde? Menti, on nous aurait? Quelle honte…

  11. Caverne (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 novembre 2016 à 5 h 18 min

    Suis rassuré .. car mon iPhone 6 me lé faisait régulièrement et depuis
    dernière mise à jour .. plus de soucis .. enfin pour le moment !!

  12. isa78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 novembre 2016 à 2 h 12 min

    C’est absolument vrai !
    J’ai encore eu ce même problème hier soir alors que mon niveau de batterie
    était à 41%. L’iPhone 6s s’est éteint soudainement mais j’ai pu le remettre en
    route en appuyant simultanément sur les boutons home et mise en roule…

    Ce n’est pas la première fois !!!

  13. Stephane (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 novembre 2016 à 0 h 57 min

    Et qui va parler du bug Bluetooth qui n’arrive qu’à moi, mais sur 2 iPhone 6
    différents ?
    Impossible d’accéder au menu Bluetooth en passant par les réglages si BT est
    déjà activé (dans réglages, le menu BT affiche "oui"). Si on clique, éjection
    directe du menu réglage et retour à l’écran d’accueil.
    Il faut d’abord désactiver BT grâce au menu que l’on fait glisser à partir du
    bas de l’écran (heureusement qu’il existe, celui-là…), puis ensuite repasser
    par le menu réglages, ce qui permettra enfin d’accéder à la liste des appareils
    connectés et d’en ajouter un. Très chiant…
    Je suis le seul ? Je n’ai jamais trouvé le moindre commentaire à ce sujet.

  14. fet95 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 novembre 2016 à 0 h 55 min

    Idem pour ma femme sur son 6s. Il s’éteint alors qu’il a 60% de
    batterie.
    Impossibilité de le rallumer…il faut qu’elle le branche sur secteur.
    Super Apple ! Et eux, disent NON il fonctionne bien !
    Vivement qu’ils fassent quelques choses.

  15. Mopral (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 novembre 2016 à 0 h 32 min

    iPhone 6 et depuis iOS10, arrêt de l’appareil affichant une batterie vide
    !
    Mais après branchement secteur, redémarrage avec une batterie à plus de 50%
    ……

  16. Netskywalker (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 novembre 2016 à 23 h 56 min

    Ca vient de m’arriver aujourd’hui : avec 50% de batterie, iOS 10.1.1
    (dernier version), mon 6S s’éteint soudainement et ne veut plus se rallumer
    avec le meme message que si j’etais a 0% de batterie. J’ai du faire 3 soft
    resets (bouton Home allumage en appui long) pour qu’a la 3e relance, cela
    fonctionne a nouveau. Mon iPhone a été acheté neuf en France chez Apple ! Donc
    rien a voir avec un problème qui n’arriverait qu’en Chine

  17. Blackjack (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 novembre 2016 à 20 h 29 min

    J’ai eut plusieurs fois ce souci avec mon 6S et j’hésite à contacter
    Apple.
    Mes 3 câbles sont câble Apple et uniquement ceux ci ont été utilisé.
    Je ne sais pas se qui se passe mais les iPhone sont de moins en moins sur en ce
    moment..
    Prochain souci et je contact le SAV Apple

  18. User1473356137616 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 novembre 2016 à 20 h 02 min

    Ça m’est arrivé 3-4 fois ce mois-ci … après le changement d’heure. J’ai
    donc passé l’heure en manuelle puis en automatique puis un reboot de l’iPhone
    et depuis je n’ai plus de problème.
    Après je ne sais pas si ça vient vraiment de ça mais beaucoup de sujets sur
    internet parlent de ce problème lié à l’heure

  19. Michoulag (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 novembre 2016 à 19 h 58 min

    Cela m’est arrivé 2 fois et j’ai pu le rallumer 1 h après

  20. GUI

    19 novembre 2016 à 18 h 41 min

    Ma femme a 6s plus et elle a eu le même problème 2fois, la première le
    09/11/2016 et l’autre aujourd’hui. Arrêt inopiné en envoyant des
    photos.Impossible a rallumer avec env50% de batterie par contre elle le branche
    et ça repart !!
    Elle utilise câble et chargeur D’ORIGINE et ios est à jour !!

  21. Rayan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 novembre 2016 à 18 h 30 min

    Ce n’est pas que chinois j’ai le même problème et Apple m à dis d’attendre
    la prochaine mise à jour
    J’ete a l’appstore opéra iPhone teste tout fonctionne bien donc il ne l’on pas
    changer,si après mise à jour cela recommence il y aura changement.

  22. Rg (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 novembre 2016 à 17 h 35 min

    @User1476807527515 peux-tu me dire la manip que tu as employé pour
    recalibrer ta batterie ?
    Merci

  23. Insomnia (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 novembre 2016 à 17 h 29 min

    @Sheepwyrm c’est facile de trouver une excuse parce qu’en Chine on utilise
    des chargeurs non officiels

  24. User1476807527515 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 novembre 2016 à 17 h 21 min

    Chargeur d origine avec un 6s , depuis cet été j ai ça , j’ai recalibré la
    batterie et reset ,depuis un mois ça me l’a fait juste hier et ma batterie
    tient mieux … on verras bien
    A mon avis un bug..

  25. User1473351272242 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 novembre 2016 à 16 h 56 min

    Le problème n’est pas nouveau. Il suffit de lancer une recherche sur Google
    ou autre pour se rendre compte que ce problème n’a rien de chinois mais qu’il
    touche beaucoup de monde. Mon 6S avait exactement le même problème. Orange a
    changé la batterie et maintenant ça a l’air d’aller. Je pense que c’est apparu
    chez moi avec iOS 10. Et je n’utilise que le chargeur fourni par Apple.

  26. Sheepwyrm

    19 novembre 2016 à 15 h 42 min

    Le mystère n’est plus.

    Tous les iPhone touchés ont été utilisés (et abîmés donc) par des sans-dents
    qui utilisaient des chargeurs "à pas cher" achetés 10 balles dans des bouibouis
    :


    http://www.igen.fr/iphone/2016/11/l

    #LIDL
    #LeaderPrice
    #PremiersPrix

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