Un iPhone 2G est peut-être sur le point de signer un nouveau record
Aux enchères, l’appareil a déjà vu son prix s’envoler sérieusement. Le montant final pourrait n’avoir jamais été atteint auparavant.
La maison LCG Auctions propose en ce moment un iPhone 2G aux enchères, dont le prix atteint déjà plus de dix mille euros environ. Ce modèle est le tout premier iPhone sorti par Apple en 2007, et est ici proposé sous blister, signe que le paquet n’a jamais été ouvert. Les vendeurs garantissent l’authenticité du produit, qui était proposé à l’origine pour ≈ 2 500 euros. Depuis, c’est une douzaine de personnes qui ont fait grimper la facture.
L’iPhone 2G, dévoilé par Steve Jobs lors d’un keynote en Californie, est doté d’un processeur Samsung et de 128 Mo de mémoire vive seulement. Espérons que l’acheteur ne décide pas d’en faire son mobile de tous les jours : cela fait belle lurette que les mises à jour de sécurité ne sont plus déployées pour cette édition. Pour participer aux enchères, il suffit de créer un compte sur le site de LCG Auctions et de miser la somme désirée. La valeur de l’iPhone est ici estimée à près de 50 000 euros : il faudra mettre la main au portefeuille pour se l’offrir !
À des mille d’un iPhone 14
Comparé au fleuron du moment chez Apple, ce vieil iPhone 2G ne fait pas vraiment le poids : il s’agit surtout d’une pièce de collection. À titre de comparaison, un iPhone 14 intègre en effet 6 Go de RAM aujourd’hui. Quant à la puce, celle-ci est conçue par Apple à Cupertino mais fabriquée en masse par un de ses sous-traitants majeurs en Asie, TSMC.
Pour les plus nostalgiques d’entre vous, sachez que l’iPhone 2G est compatible Bluetooth et Wi-Fi, mais qu’il est impossible de s’en servir pour se connecter au web en déplacement. Seul le réseau GSM est proposé, permettant d’envoyer des SMS et de passer des appels. L’iPhone 2G tourne sous iOS 1 mais peut être mis à jour vers iOS 3.1.3, si tant est que son futur propriétaire se résolve à enlever le film plastique qui entoure le coffret.
Vous avez vieil iPhone ? Ne le jetez pas !
En réalité, ce n’est pas la première fois qu’un iPhone est proposé à un tarif de cet ordre. L’an dernier, par exemple, un autre modèle 2G avait pu trouver preneur pour quelques dizaines de milliers d’euros.
Soldaf inconu
4 février 2023 à 23 h 38 min
De toute façon les USA ont coupé la 2G. Donc de collection.
Moi je m’en fou car je l’ai eu avec 4Go