Suivez-nous

iPhone

iPhone 2022 et Touch ID dans l’écran : la rumeur du jour

On ne dirait pas non à un retour du Touch ID sur iPhone !

Publié le

 
Empreinte digitale
© Unsplash / George Prentzas

Ming-Chi Kuo a été bavard la nuit dernière, avec la publication d’une nouvelle note à destination des investisseurs pour lesquels il travaille via sa firme TG International Securities. On l’a vu ce matin, il affirme déjà que l’année prochaine, un nouvel iPhone SE serait de mise.

En outre, en 2022, on pourrait aussi avoir droit au retour du Touch ID sur les iPhone haut de gamme, non pas dans un bouton physique, Home ou allumage, mais intégré dans l’écran.

Nous l’avons déjà fait remarquer par le passé, voir Apple revenir au Touch ID pour l’iPhone et les modèles étendards ne serait pas tant une surprise. D’une part, plusieurs concurrents ont déjà embrassé la technologie et proposent un capteur biométrique sous la dalle OLED. D’autre part, la pandémie de la COVID-19, avec le port du masque rendu obligatoire pour limiter la propagation du virus, a montré les limites du Face ID.

Disposer à la fois du Face ID et du Touch ID sur l’iPhone ne serait donc plus aussi redondant qu’il y paraît, avec le capteur biométrique digital constituant un plan de secours très pratique.

Et si l’analyste Ming-Chi Kuo a pu par le passé tabler sur une arrivée d’un Touch ID sous l’écran en 2021, il a précisé hier qu’Apple devrait plutôt attendre l’an prochain pour proposer une telle fonctionnalité sur iPhone.

Deux tailles d’écran seulement en 2022

En 2020, l’iPhone 12 a été décliné en 6,1 pouces (iPhone 12 et 12 Pro), 5,4 pouces (iPhone 12 mini) et 6,7 pouces (iPhone 12 Pro Max). En revanche, l’année prochaine selon la source, Apple pourrait ne miser que sur deux tailles d’écran différentes pour les 4 modèles d’iPhone, avec deux modèles d’iPhone de 6,1 pouces, donc, et deux modèles d’iPhone de 6,7 pouces. On aurait aussi droit à des améliorations plutôt attendues en photo avec l’intégration d’un module à capteurs pouvant monter jusqu’à 48 mégapixels.

Notez par ailleurs que le Touch ID sous l’écran ne serait pas présent sur les 4 modèles d’iPhone 14 (ou 15, si Apple saute le 13 cette année). Le modèle premier prix pourrait ne pas y avoir droit, justement pour limiter les frais et le tarif de vente de la bête.

À lire également :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. AnanasTech (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 juin 2021 à 16 h 18 min

    La rumeur qui traîne tous les ans depuis 2 ans mais à chaque Keynote c’est n’est pas devoilée

  2. albertdupontel

    25 juin 2021 à 7 h 33 min

    Au bout d’un moment, la rumeur sera vraie.

  3. fsr971

    27 juin 2021 à 3 h 33 min

    Pierre si toi aussi l’orthographe te quitte …

    • Pierre Otin

      28 juin 2021 à 9 h 03 min

      @fsr971 : j’ai relu, peut-être que je fais un blocage, mais je ne trouve pas de fautes. Pourriez-vous m’indiquer quelles fautes d’orthographe j’ai pu faire là ? Merci !

      • fsr971

        29 juin 2021 à 17 h 24 min

        « Nous l’avons déjà fait remarqué ». Il faut un infinitif à remarqué. « Nous l’avons déjà fait boire » par exemple

        • Pierre Otin

          30 juin 2021 à 9 h 02 min

          @ fsr971 : ah oui, très juste. C’est corrigé, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.