L’iPhone de 2021 pourrait arriver avec le wifi 6E
l’iPhone de 2021 n’a pas encore livré tout ses secrets, mais il commence peu à peu à se dévoiler.
Si la 5G a été la grande nouveauté de l’iPhone 12, et le principal point de marketing des équipes d’Apple à la sortie des quatre nouveaux modèles, embarquant tous, cette nouvelle technologie de communication cellulaire. Mais en 2021, le wifi devrait prendre la place de la 5G et devenir l’élément fort du nouveau téléphone.
Les analystes de Barclays, Blayne Curtis et Thomas O’Malley affirment en effet que l’iPhone de cette année aura un wifi 6E, plus rapide que le wifi 6 actuellement en place sur l’iPhone 12. Le rapport s’appuie notamment sur les nombreuses rumeurs qui annoncent une amélioration de la qualité du wifi sur le prochain modèle de la Pomme.
En ce qui concerne les sous-traitants, cela devrait être l’entreprise Broadcomm qui est déjà la firme choisie par Samsung pour équiper ses Galaxy S21 Ultra sortis plus tôt cette année.
Peu de changements pour l’iPhone à venir
Ce changement, qui pourrait être l’un des seuls de cette année, risque de beaucoup faire parler au cours des prochains mois. En effet, les analystes sont assez pessimistes quant aux innovations que la firme de Cupertino risque d’apporter sur les modèles de 2021. Si le nom « d’iPhone 13 » a été évoqué au cours des premières rumeurs, comme une évidence, la donne semble avoir changé, et les analystes penchent aujourd’hui plus pour un « iPhone 12s» plutôt qu’un iPhone «13».
Si l’année 2020 a été très compliquée pour Apple, et le monde des smartphones en général, les conséquences ne se sont que très peu vues sur les douze derniers mois. Mais le retard pris par la Pomme pourrait se voir dans sa R&D, qui pourrait être moins convaincante cette année que les autres. Avec une année de recherche 2020 où les usines ont tourné au ralenti, la marque à la pomme pourrait vouloir prendre l’année 2021 comme une année de « transition » afin de reposer des bases de travail stable, similaire au rythme que l’entreprise imprimait avant la pandémie.