Suivez-nous

iPhone

L’iPhone de 2021 aura-t-il droit à un port Lightning ?

L’iPhone de cette année nous réserve encore bien des surprises.

Publié le

 
iPhone 12
© Apple

Alors que la sortie du nouveau téléphone d’Apple n’est prévue que pour dans quelques mois, les analystes et autres leakers qui travaillent autour de la Pomme et essayent de prédire ses moindres faits et gestes donnent leur hypothèse les plus folles concernant le futur de la firme de Cupertino.

En effet, une nouvelle rumeur vient annoncer l’arrivée d’un iPhone sans port Lightning pour cette fin d’année 2021. Si la volonté d’Apple de voir disparaître ce dernier du bas de son iPhone est avérée, rien n’indique que ce changement, majeur, se fera cette année. L’iPhone de 2021 aurait, selon Kuo et d’autres analystes reconnus, que très peu de modifications vis-à-vis de l’iPhone 12. Il pourrait même en emporter une partie du nom, le choix entre iPhone 12S et iPhone 13 ne semblant pas encore acter du côté de Cupertino.

Le Lightning : encore difficile à remplacer

Dans cette idée d’un iPhone « 12S » il semble très difficile d’imaginer Apple retirer le port Lightning de son téléphone et considérer ce changement comme quelque chose de mineur qui ne mérite pas d’être fait sur une nouvelle génération d’iPhone.

Apple insider s’est penché sur les possibilités dont dispose Apple pour retire ce port. Si le premier problème, la recharge, semble avoir été résolu avec l’arrivée de MagSafe sur l’iPhone, le port Lightning n’a pas que cette unique utilité sur l’iPhone. Le site d’information rappelle ainsi que le port permet de restaurer iOS quand l’iPhone ne répond plus, une option qu’il est encore difficile pour Apple de remplacer par des solutions sans fils, bien que le média américain annonce que la marque à la pomme y travaille en ce moment même.

Des rumeurs qui se multiplient

Alors que le début d’année avait été assez calme en ce qui concerne les rumeurs autour de l’iPhone, ces dernières font leur apparition depuis quelques semaines. Après avoir annoncé que l’iPhone n’aurait pas de grandes révolutions en son sein cette année, certains analystes se sont ravisés, parlant de l’arrivée de Touch ID sous l’écran, ou d’un taux de rafraîchissement record de 120 Hz. Il serait également possible qu’Apple décide d’intégrer une nouvelle capacité de stockage au sein de sa gamme d’iPhone, dépassant pour la première fois de son histoire les 1 To.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
7 Commentaires

7 Commentaires

  1. xypat44

    1 mars 2021 à 11 h 42 min

    Port usb-C !! (Car mon mac et iPad le sont aussi facile pour se déplacer avec 🙂

  2. Free45 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 mars 2021 à 12 h 15 min

    Et où on est on de l’histoire de la nouvelle génération de batterie souple qui devait peut être équiper ces nouveaux iPhone?

  3. Bof68

    1 mars 2021 à 14 h 18 min

    Lightning! Non non non! très mauvais choix car fiable et robuste donc ils vont plutôt garder la daube!

  4. Gilbert

    1 mars 2021 à 14 h 44 min

    Et pour CarPlay comment faire sans pouvoir raccorder un câble ?

    • tomtom

      1 mars 2021 à 16 h 28 min

      Faudrait inventer un système de transition de données sans fil.

  5. Noname (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 mars 2021 à 20 h 03 min

    Depuis 2017,on attend le mode sombre qui n’est toujours pas disponible sur l’application de iphon.fr sans avoir une date,sans savoir si il l’arrivera un jour.

    • Pierre Otin

      2 mars 2021 à 8 h 54 min

      @Noname : bonjour, jetez un oeil ici. Sans rancune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.