iPhone 17 Pro : enfin son retard sur Android rattrapé avec cette caractéristique attendue
Une nouvelle technologie de charge qui marquerait une belle avancée pour Apple.

L’iPhone 16e compte quelques caractéristiques particulièrement intéressantes comme ce fameux modem 4G/5G nommé C1 conçu par Apple. Bien sûr, il existe aussi des points sur lesquels le smartphone abordable de l’entreprise américaine pourrait décevoir les consommateurs. Par exemple, l’iPhone 16e n’embarque pas de puce Ultra wideband ou de téléobjectif capable de combler les amateurs de photographie. On ne retrouve pas non plus la technologie magnétique MagSafe permettant la recharge sans fil. Évidemment, elle devrait faire son retour sur iPhone 17. Le modèle Pro de cette année pourrait même proposer une nouvelle technologie de recharge sans fil.
L’iPhone 17 Pro proposerait une charge sans fil inversée
L’informateur chinois Instant Digital rapporte que l’iPhone 17 Pro pourrait embarquer une technologie de recharge sans fil inversée. Concrètement, elle servirait à charger différents accessoires Apple comme les AirPods ou les Apple Watch. Il s’agirait d’une charge de 7,5 W. Cette avancée serait assez significative et surtout essentielle pour la marque à la pomme.
En effet, on retrouve déjà la charge inversée sans fil sur certains smartphones Android, comme les Galaxy récents. Il est tout à fait possible de recharger une Galaxy Watch ou des Galaxy Buds avec un smartphone de Samsung. À l’heure actuelle, L’iPhone 15 et les modèles ultérieurs peuvent recharger de petits appareils seulement via le port USB-C à une puissance maximale de 4,5 W.
Difficile de savoir si cette fonctionnalité de charge inversée sans fil sera disponible dès le lancement des iPhone 17 Pro et Pro Max. Malheureusement, l’iPhone 17 standard ne devrait pas bénéficier de cette technologie. Quid de l’iPhone 17 Air, le smartphone attendu comme le plus fin de toute l’histoire de la firme ? Il faudra attendre la présentation officielle par Apple pour le savoir.
Rappelons que les iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max pourraient tous être équipés d’un châssis en aluminium. Apple réserverait justement le cadre en titane à l’iPhone 17 Air.
mitch13840
21 février 2025 à 11 h 06 min
La charge inversée est déjà présente sur le 15 pro max et provoque pas mal de désagréments avec les Powerbank . J’en ai fait les frais car sur la connexion usb-c du powerbank, c’est l’iPhone qui charge le powerbank et non l’inverse. Il a fallu que je connecte l’iPhone sur le port ancien usb-a pour que ça fonctionne
mitch13840
21 février 2025 à 11 h 08 min
La charge inversée sans fil ne résoudra pas les problèmes pour les powerbank 😡