Et si l’iPhone 17 Pro Max ressemblait à ça ?
On connaît déjà les principales nouveautés de l’iPhone 17 Pro Max ?
Apple devrait présenter de nouveaux iPhone en septembre prochain. Selon les premières informations à notre disposition, la principale nouveauté de l’année devrait être l’arrivée d’un iPhone « Air », remplaçant l’iPhone « Plus » commercialisé par Apple depuis quelques années.
Mais l’arrivée de ce tout nouveau modèle, le plus fin de l’histoire des iPhone, pourrait éclipser d’autres nouveautés proposées par la firme de Cupertino, à commencer par l’iPhone 17 Pro Max qui devrait avoir le droit à plusieurs améliorations de taille. C’est en tout cas ce que prétend une chaîne YouTube russe. Elle vient de publier une vidéo avec des rendus du prochain smartphone d’Apple.
Des changements en profondeur
Si toutes ces informations sont encore à prendre avec des pincettes, elles suggèrent un iPhone Pro Max très différent des générations actuelles. Visuellement, le changement qui saute aux yeux c’est bien sur le positionnement des caméras arrières. Alors que les trois objectifs formaient un triangle sur les iPhone Pro et Pro Max depuis des années, ce design de « plaque de cuisson » aurait été revu.
Les équipes de Tim Cook auraient plutôt retenu une forme allongée, avec les capteurs les uns à côté des autres. Un dessin qui rappelle l’iPhone 16 et ses deux objectifs l’un en dessous de l’autre. En sortant de l’écosystème iOS, ce design fait évidemment penser aux smartphones Pixel de Google qui ont fait de cette face arrière leur caractéristique.
Mais ce changement ne serait pas le seul sur l’iPhone 17 Pro Max. Selon les dires de Wylsacom, la firme de Cupertino aurait prévu d’abandonner le titane au profit de l’aluminium pour son châssis. Un choix assez étonnant, qui irait dans le mauvais sens de l’histoire pour Apple. Pour rappel, la Pomme n’utilise du titane que sur certains produits, comme les iPhone Pro et Pro Max. S’en priver serait vu comme une régression par le grand public, qui se retrouverait avec un téléphone intrinsèquement moins solide.