iPhone 17 Pro : à l’arrière, Apple pourrait proposer un drôle de module photo (vidéo)
Les rumeurs se contredisent !

Alors que la sortie des iPhone 17 approche petit à petit, les rumeurs vont bon train sur les changements à venir. Si comme beaucoup, vous attendez enfin du renouveau côté design, vous suivez probablement ces bruits de couloir avec attention. Et pour cause, certaines fuites suggèrent une refonte majeure du module photo de l’iPhone 17 Pro, mais les informations se contredisent, laissant planer le doute.
Rappelez-vous, il y a quelques semaines, une vidéo provenant de Russie dévoilait un concept d’iPhone 17 Pro Max avec un bloc photo horizontal à la sauce Google Pixel. Un choix audacieux qui a rapidement enflammé la toile, avant d’être démenti par des sources généralement bien informées. Mais alors, à quoi ressemblera réellement le prochain fleuron d’Apple ?
De nouveaux rendus 3D relancent le débat
C’est au tour du leaker Jon Prosser de remettre une pièce dans la machine. Sur sa chaîne YouTube Front Page Tech, il présente des rendus 3D basés sur des infos de ses propres sources. Et surprise, il affirme que la disposition en triangle des capteurs serait maintenue, mais avec un changement de taille:
© iPhon.fr x fpt.
Fini le traditionnel bloc carré, Jon Prosser évoque une large barre horizontale qui s’étalerait sur toute la largeur du dos de l’appareil. Les trois objectifs resteraient à gauche, tandis que le flash LED, le micro et le LiDAR migreraient à droite. Une esthétique radicalement différente qui soulève des questions.
Un dos bicolore et un châssis allégé en prime ?
Le vidéaste corrige aussi le tir sur les rumeurs d’un dos bicolore :
© Wylsacom.
D’après lui, l’arrière de l’iPhone 17 Pro aurait bien un coloris uniforme, mais avec une barre photo d’une teinte beaucoup plus foncée. De quoi créer un contraste saisissant façon coque d’ordinateur portable.
Cerise sur le gâteau, le châssis des nouveaux modèles Pro serait apparemment plus léger. Apple aurait-il trouvé la recette miracle pour gagner quelques précieux grammes ? Mystère et boule de gomme.
Comme toujours avec ce genre de fuites, mieux vaut rester prudent. Le bilan de Jon Prosser est pour le moins mitigé ! C’est d’ailleurs lui qui affirme qu’iOS 19 embarquera des icônes ressemblantes à celles de visionOS.
David
14 février 2025 à 14 h 25 min
J’adore
marvin1988
14 février 2025 à 19 h 54 min
Un seul objectif à ce prix… enfin entre le pro et pro max… sans mois