Suivez-nous

iPhone

iPhone 17 Pro : 8 améliorations très attendues

Petit tour de piste pour voir ce qui nous réserve la prochaine génération du smartphone premium.

Publié le

 
iPhone 17
© 9to5Mac x iPhon.fr

Les premiers échos concernant la fine fleur de la future gamme d’iPhone ; qui serait logiquement accompagnée de l’iPhone 17 Air et de la version classique ; se font déjà entendre. Aucun doute : l’iPhone 17 Pro réussira à faire mieux que son prédécesseur, même s’il n’aura rien d’une véritable révolution selon les premières rumeurs.

Un retour aux sources avec l’aluminium

La pomme revisite ses classiques en optant pour un châssis en aluminium, délaissant le titane des iPhone 15 Pro et 16 Pro. Le futur téléphone semble donc se profiler avec un dos constitué de verre et d’aluminium. L’introduction d’aluminium pourrait améliorer la résistance aux chocs et potentiellement réduire le poids, tout en conservant peut-être des zones en verre pour la recharge sans fil.

Concernant le cadre, l’utilisation d’une combinaison d’aluminium et de titane est envisagée. Une alliance qui assurera aussi la robustesse de l’ensemble et sa légèreté.

A19 Pro : la puce de choc

L’iPhone 17 Pro pourrait être doté de la A19 Pro, qui s’appuiera sur la gravure 3 nm de troisième génération de chez TSMC, partenaire d’Apple depuis 2016. Même si la A18 Pro était déjà un monstre, cette génération (N3P) représentera une belle évolution par rapport aux précédentes (N3B et N3E), avec des optimisations qui devraient se traduire par des gains en termes de performances et de consommation d’énergie.

Un bloc photo qui voit les choses en grand

Le module photo lui aussi évoluerait peut-être, en tout cas sur sa partie disposition. Il se pourrait que celui-ci arbore une conception monobloc en aluminium, mais les rumeurs divergent quant à l’agencement des capteurs. Soit celui-ci restera triangulaire, comme la génération actuelle, soit il passera en mode vertical ou horizontal.

Des selfies toujours plus beaux

La caméra frontale ferait un bond en qualité, et pas des moindres, puisqu’elle serait équipée avec un capteur 24 mégapixels, soit le double de la définition actuelle. Une amélioration qui concernerait éventuellement l’ensemble de la gamme iPhone 17.

Un téléobjectif aux petits oignons

Le téléobjectif du Pro passerait à 48 mégapixels, quadruplant ainsi la résolution des 12 mégapixels actuels. Même si le zoom numérique n’est pas aussi performant qu’un zoom optique, il pourra être utilisé pour recadrer des images ou pour agrandir des détails sans perdre trop de qualité. Une bonne nouvelle pour les fans de photo.

Une puce Wi-Fi 7 maison

L’iPhone 17 Pro pourrait être le tout premier modèle à intégrer la puce Wi-Fi 7 d’Apple. Plusieurs sources, dont l’analyste Ming-Chi Kuo, l’avait déjà suggéré. Cela permettra à l’entreprise de s’affranchir de Broadcom sur certains modèles. Toutefois, là encore, des sources contradictoires évoquent la possibilité d’un maintien du Wi-Fi 6E, à l’image des iPhone 16.

Une mémoire vive plus généreuse

Les iPhone 17 Pro et Pro Max pourraient embarquer 12 Go de RAM, contre 8 Go pour la génération actuelle. Parfait pour les applications lourdes et gourmandes en ressources comme le montage vidéo, les jeux vidéos, l’I.A. ou tout simplement rendre le téléphone plus performant dans le multitâche.

Dynamic Island : le Pro Max fait peau neuve

Le Pro Max inaugurerait peut-être l’intégration des metalens dans son système Face ID. Concrètement, cela permettra de réduire l’épaisseur du module pour libérer de l’espace au niveau de l’écran.

Même si ces informations restent encore des rumeurs, l’iPhone 17 Pro s’annonce déjà comme une mise à niveau solide. Performances brutes, mémoire vive, connectivité, tous ces aspects bénéficieront d’améliorations certaines, même s’il faudra attendre confirmation de la part d’Apple pour en être certain.

  • L’iPhone 17 Pro pourrait adopter un châssis en aluminium, pour allier légèreté et résistance aux chocs.
  • Il bénéficierait d’une puissance accrue avec une nouvelle puce (la A19), plus de RAM et un module photo amélioré.
  • Des avancées sont attendues sur la connectivité, avec un possible Wi-Fi 7 maison et une optimisation du module Face ID.
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
633 avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pierre Vanhoo

    9 février 2025 à 0 h 06 min

    Espérons que le Son en mode main libre sera aussi bon que l’iPhone 13pro (en acier) car mon actuel 15pro Max en titane à un son de plastique chinois et les super fines aiguës sont complètement absentes….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *