L’iPhone n’égalera pas le Samsung Galaxy S24 sur ce point avant l’an prochain
À l’horizon 2025, l’iPhone 17 Pro se profile avec des caractéristiques plutôt impressionnantes, surtout du côté de sa mémoire vive.
D’après les informations publiées par Jeff Pu, analyste réputé chez Haitong International Securities (société de services financiers), le prochain iPhone 17 Pro devrait voir passer sa mémoire vive à 12 Go. Une hausse notable, qui, en plus de ces deux améliorations prétendues, devrait largement le démarquer de l’iPhone 15 Pro Max. Ce dernier, rappelons-le, est le téléphone d’Apple disposant de la quantité de RAM la plus importante, avec ses 8 Go en LPDDR5. L’iPhone 16 pourrait, lui aussi, monter jusqu’à 8 Go selon les rumeurs.
2025, l’année de la surpuissance ?
Cette évolution pour l’iPhone 17 Pro laisse entrevoir plusieurs avantages évidents. Qui dit plus de mémoire vive dit nécessairement meilleure gestion du multitâche, fluidité accrue des applications gourmandes en ressources et une expérience utilisateur globalement plus réactive. Que du bonus !
En plus de l’augmentation de la mémoire vive, Jeff Pu suggère également que la Dynamic Island, introduite avec l’iPhone 14, puisse être modifiée. Cette évolution se traduirait par un affinement de l’encoche, rendue possible grâce à l’intégration d’une nouvelle technologie de lentille, la « metalens » rendant le système Face ID plus compact. Un changement qui améliorerait l’efficacité du système, déjà très performant en l’état. Toutefois, selon d’autres informations, il semblerait que la taille de la Dynamic Island resterait inchangée.
Des rumeurs qui restent à confirmer
Malgré le caractère extrêmement prometteur de ces améliorations, il convient de traiter toutes ces informations avec prudence. Jeff Pu, bien que plutôt reconnu dans le domaine, a parfois été critiqué pour certaines de ses prédictions, soit très audacieuses ou complètement incorrectes.
Restons donc précautionneux face aux fuites et ne nous arrêtons pas aux spéculations. Seule la présentation officielle du smartphone par Apple permettra de connaître avec certitude les nouveautés intégrées. Attendons déjà la rentrée, moment où l’entreprise de Cook devrait dévoiler sa gamme d’iPhone 16. Ainsi, spéculer sur la 17ᵉ génération sera peut-être un exercice un peu plus aisé que maintenant.
- Selon certaines spéculations de Jeff Pu, l’iPhone 17 Pro pourrait être doté de 12 Go de RAM
- Le Dynamic Island pourrait être modifié également et miniaturisé
- Pour le moment, la prudence s’impose, Apple n’ayant confirmé aucune de ces informations
Rico07
11 mai 2024 à 6 h 56 min
En fait un article qui ne sert a rien !! On verra bien ! et on s’en fout aussi !