Suivez-nous

iPhone

iPhone 17 Pro : attendez-vous à un grand changement au dos de l’appareil

Un appareil photo déguisé en smartphone ? On en est presque là.

Publié le

 
iPhone 17 pro max rumeurs 2
© Wylsacom

Le capteur photo des iPhone 16 ou 16 Pro est déjà une référence en soi, que peu de marques parviennent à concurrencer tant Apple a placé la barre haut. Seules quelques références ultra-premium chez Samsung (S24 Ultra), Huawei (P60 Pro) ou Google (Pixel 9 Pro) peuvent lui tenir la dragée haute.

La firme de Cupertino ne compte pas s’arrêter en si bon chemin dans sa quête d’excellence photographique. De nouvelles informations en provenance d’Asie laissent entrevoir une transformation profonde du système optique des prochains iPhone 17 Pro et Pro Max. Vous allez voir, cela tient presque du miracle technologique.

Une trinité optique de 48 mégapixels

Pour la première fois, Apple doterait ses modèles Pro d’un ensemble de trois capteurs de… 48 mégapixels !  Des spécificités techniques relayées par le compte Weibo Digital Chat Station, un leaker incontournable du réseau social chinois Weibo.  Le module principal arborerait un capteur Fusion de 1/1,3 pouce, accompagné d’un objectif ultra grand-angle et d’un téléobjectif Tetraprism, tous deux également pourvus de 48 mégapixels.

Capture WDCS

© Weibo / Weibo Digital Chat Station

« L’iPhone 17 Pro ne verra pas son module principal augmenter davantage. Selon les informations actuelles, il disposera d’un capteur principal de 48 MP (1/1,3”), d’un ultra grand-angle de 48 MP et d’un téléobjectif périscopique 5x de 48 MP. Le capteur principal et le téléobjectif utiliseront des lentilles hybrides en verre et plastique. La caméra frontale sera améliorée à 24 MP, ce qui en fait presque une caméra de cinéma portable », précise Weibo Digital Chat Station dans son post (voir ci-dessus).

Une harmonisation des différentes définitions qui trancherait radicalement avec la configuration actuelle des iPhone 16 Pro, dont le téléobjectif se limitait à « seulement » 12 mégapixels. La conception en elle-même des capteurs évoluerait également, les objectifs principaux et le téléobjectif adoptant une construction hybride alliant verre et plastique.

Un bond qualitatif pour les selfies

Voici ce qu’on sait déjà de la face arrière du futur fleuron d’Apple. Mais l’avant de l’appareil, lui aussi, aura le droit à un petit lifting. Un capteur frontal de 24 mégapixels sera intégré à l’ensemble de la gamme iPhone 17, qui doublerait la définition actuelle de 12 mégapixels ; une information confirmée par l’analyste Jeff Pu. L’expert Ming-Chi Kuo précise que cet objectif à six lentilles améliorerait sensiblement la qualité d’image, particulièrement en conditions de faible luminosité.

La conception du nouveau téléobjectif Tetraprism nécessitera une refonte complète des prismes, comme le souligne Ming-Chi Kuo. Ces composants optiques doivent être, en effet, miniaturisés pour maintenir un profil suffisamment compact pour ne pas dénaturer l’esthétique du téléphone.

Gardons tout de même à l’esprit que ces caractéristiques annoncées restent des rumeurs ; considérons donc ces informations comme des spéculations. Si celles-ci se confirmaient, nous souhaitons bon courage à la concurrence pour rattraper Apple.

  • Les prochains iPhone 17 Pro pourraient intégrer trois capteurs de 48 mégapixels, offrant une qualité d’image inégalée.
  • La caméra frontale bénéficierait d’améliorations majeures pour des selfies plus détaillés et performants en basse lumière.
  • Ces avancées techniques placeraient encore une fois Apple au sommet de la photographie mobile.
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
618 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.