iPhone 17 Air : voici ses caractéristiques supposées
Apple pourrait lancer un tout nouvel iPhone en septembre prochain, une version “Air” de l’iPhone 17.
On en sait un peu plus sur l’iPhone 17 « Air » qu’Apple devrait présenter dans un peu moins d’un an. Dans un nouveau rapport publié par le spécialiste de la marque à la pomme Wayne Ma, on apprend que cet iPhone 17 « Air » serait nettement plus fin que tous les autres appareils d’Apple.
Le rapport mentionne une épaisseur comprise entre 5 et 6 millimètres. À titre de comparaison, le dernier iPhone 16 est épais de 7,8 millimètres. C’est encore pire pour l’iPhone 16 Pro dont la taille atteint 8,25 mm. La dernière fois qu’un iPhone a été construit aussi fin, c’était lors de l’arrivée du révolutionnaire iPhone 6.
Avec un nouveau châssis et un écran beaucoup plus grand, ce nouvel iPhone se voulait aussi fin que possible. Apple semble avoir joué avec les limites de la physique au cours de ces années, l’iPhone 7 ayant été connu pour se plier et se tordre à l’usage, car trop fin.
Un iPhone toujours plus fin, mais à quel prix ?
Près d’une décennie plus tard, les ambitions de finesse de la marque à la pomme sont toujours là. Mais cet attrait pour un téléphone toujours plus menu a des conséquences sur d’autres caractéristiques. C’est notamment le cas de la carte SIM. Bien que cela ne devrait pas changer grand-chose pour les consommateurs américains, qui ont abandonné la carte SIM physique depuis l’iPhone 14, le reste du monde utilise toujours ces puces à insérer dans l’iPhone pour débloquer un forfait téléphonique.
Autre nouveauté attendue cette année sur l’iPhone 17 « Air », l’absence d’un haut-parleur sur le bas de l’appareil. Apple n’aurait en effet pas la place de greffer un second haut-parleur sur son iPhone. La marque à la pomme se contenterait donc de celui placé en haut du téléphone, au niveau de l’oreille.
Petite batterie et petit modem 5G
Tout dans cet iPhone aurait été pensé pour gagner autant de place que possible. Les composants se marcheront littéralement dessus et il est impossible d’intégrer une immense batterie dans un tel téléphone. Apple va donc réduire la taille de sa batterie autant que possible.
Afin de gagner un peu de place, Apple pourrait choisir d’utiliser ses propres modems 5G. Aujourd’hui les iPhone sont équipés de modem 5G construits par Qualcomm. Mais ce n’est pas un secret, Apple travaille depuis des années sur ses propres puces. La marque à la pomme a même racheté la branche d’Intel chargée de la conception de modems 5G pour 1 milliard de dollars.
L’iPhone 17 Airs pourrait donc être le premier smartphone d’Apple avec un tel modem. Une façon de tester les capacités de cette puce avant un lancement plus global l’année suivante ?
Enfin, dernier accessoire supposé par le rapport de Wayne Ma, l’appareil photo. L’iPhone 17 Airs ne devrait emporter qu’un seul objectif sur sa face arrière, à la manière d’un iPhone SE. Ces choix, nécessaires pour réduire la taille du téléphone, devraient avoir un impact significatif sur le prix de ce dernier.
heybee
26 novembre 2024 à 21 h 22 min
Les composants les uns sur les autres… est-ce l’annonce de problèmes de surchauffe systématique????
raty
9 décembre 2024 à 16 h 46 min
Faites-moi rire, il sort à combien celui-là ?
6000€ ?
Déjà qu’ils vendent leurs grelots à plus de 2000 pour certains, juste la mention “Air” va faire grimper la note !
Pauvres consommateurs…..