iPhone 17 : ni Pro, ni mini, ni Plus, Apple prépare bien un nouveau modèle
Ce nouveau venu ne manquerait pas d’arguments pour attirer les consommateurs.
Le premier iPhone à sortir cette année serait l’iPhone SE 4, un modèle pensé pour les consommateurs souhaitant un smartphone de la marque à la pomme accessible. Il arriverait dès le début du printemps, à en croire les informateurs les plus fiables du milieu comme le journaliste Mark Gurman de Bloomberg. Apple préparerait aussi une autre « surprise », cette fois pour la rentrée de septembre. Le très fin iPhone 17 Air ferait bien partie des smartphones commercialisés par la firme de Cupertino dans quelques mois.
L’iPhone 17 Air, smartphone le plus fin d’Apple, arriverait bien dès cette année
Mark Gurman livre une nouvelle fois de nombreux renseignements sur les produits en préparation chez Apple dans sa dernière newsletter pour Bloomberg. Il évoque notamment l’iPhone 17 Air que développerait l’entreprise américaine. Il maintient que le smartphone existe bel et bien et qu’il s’agirait même d’un « terrain d’essai pour les technologies futures » d’Apple dont ses premiers téléphones pliables.
Le journaliste de Bloomberg ajoute que l’iPhone 17 Air serait environ 2 millimètres plus fin que les iPhone actuels. De son côté, l’analyste de TF International Securities, Ming-Chi Kuo, indique que l’iPhone 17 Air aurait une épaisseur de 5,5 mm. Cela ferait de lui non seulement l’iPhone le plus fin d’Apple (devant l’iPhone 6), mais également un de ses produits les moins épais, seulement devancé par l’iPad Pro M4 et son épaisseur de 5,3 mm.
Rappelons que l’iPhone 17 Air embarquerait un écran OLED de 6,6 pouces doté de ProMotion (pour un taux de rafraîchissement de 120Hz), de 8 Go de RAM et d’une caméra arrière de 48 Mpx. Par ailleurs, le smartphone serait doté d’un modem 5G conçu par Apple lui-même. Bien sûr, il convient d’attendre la fin de l’année 2025 et une présentation officielle pour savoir ce que prépare réellement la marque à la pomme.