Suivez-nous

iPhone

iPhone 16e : les premiers tests tombent, et ils sont tous d’accord (vidéos)

Ces premiers tests vous aideront à savoir si le smartphone est fait pour vous.

Publié le

 
iPhone 16e avant arrière
© Apple

Plus que quelques heures à patienter avant de pouvoir enfin poser vos mains sur l’iPhone 16. Le smartphone abordable d’Apple sera disponible dès ce vendredi 28 février. Une première journée décisive pour Apple afin de mesurer l’engouement autour de son nouveau produit. La presse internationale, elle, a déjà pu essayer l’iPhone 16e. Alors, les premiers tests font-ils les éloges de l’appareil ?

L’autonomie et la puissance de l’iPhone 16e plaisent à la presse

The Verge dresse un constat particulièrement limpide concernant l’iPhone 16e : il s’agit d’un très bon modèle si vous possédez actuellement un très vieil iPhone. Le média regrette l’absence de charge MagSafe et d’une caméra arrière supplémentaire, mais apprécie ses performances globales et son autonomie. Y a-t-il un autre smartphone iOS à ce prix offrant de telles capacités ? Non, puisqu’Apple a le monopole de son système d’exploitation, ce que The Verge trouve dommageable.

CNet se montre plus dithyrambique et apprécie particulièrement pouvoir utiliser Apple Intelligence sur un smartphone à 599 $ (719 € en France). Le testeur précise qu’il a même pu jouer à Resident Evil 4 Remake sans difficulté grâce à la puce A18 de l’iPhone 16e. Un bon point pour les passionnés de jeux vidéo.

Wired et MobileSyrup s’emballent tous deux pour l’autonomie de l’iPhone 16e et pointent les mêmes défauts du doigt, à savoir l’absence de MagSafe et de puce ultra wideband permettant notamment la localisation précise d’un AirTag.

Un iPhone seulement pour les possesseurs de très anciens modèles à cause de ses défauts ?

« Il est évident que tout ce qui concerne l’iPhone 16e est nettement amélioré par rapport à l’iPhone SE de 2022, mais je ne veux pas parler de ce nouveau modèle comme d’un téléphone à valeur ajoutée, car ce n’est pas le cas », écrit Tom’s Guide. Le média finit aussi par critiquer l’absence de MagSafe et de Dynamic Island, mais décrit le nouveau smartphone d’Apple comme un excellent choix si vous êtes prêt à faire l’impasse sur ces caractéristiques.

PC Mag évoque aussi les performances 5G très satisfaisantes de l’iPhone 16e grâce au modem C1 conçu par Apple. L’écran lumineux et la présence d’un port USB-C font partie des autres qualités principales de l’appareil selon le testeur. Marques Brownlee, dont les tests sont toujours très attendus, conseille de foncer sur l’iPhone 16e uniquement si vous possédez un iPhone 11, 12 ou un iPhone 12. Il note à juste titre qu’il s’agit des seuls smartphones proposés par Apple dans son outil comparatif avec l’iPhone 16e…

« Toute personne considérant l’iPhone 16e devrait commencer par considérer l’iPhone 15 Pro. L’écran est plus lumineux, la fréquence d’images plus élevée, il y a trois caméras au lieu d’une et la même autonomie », indique Marques Brownlee.

Finalement, les critiques du monde entier semblent plutôt s’accorder sur les qualités et les défauts du smartphone ainsi que sur le public auquel il s’adresse. Alors, comptez-vous acheter un iPhone 16e ou ces premiers tests vous freinent-ils quelque peu ? Dites-le-nous en commentaires.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
628 avis