Suivez-nous

iPhone

iPhone 16e : premier iPhone d’une nouvelle lignée ou simple « one-shot » ?

Verra-t-on un iPhone 17e sur le marché en 2026 ?

Publié le

 
iPhone 16e noir blanc
© Apple

Les informateurs les plus fiables du milieu comme Mark Gurman ont longtemps pensé que l’iPhone 16e se nommerait l’iPhone SE 4. Apple a pris tout ce beau monde de court. L’entreprise américaine ne va pas jusqu’à expliquer ce que signifie ce petit « e » dans iPhone 16e, mais cette appellation permet de mieux comprendre le positionnement du smartphone abordable d’Apple. Il s’agit en quelque sorte d’une version économique de l’iPhone 16 destiné à ceux qui possèdent un vieil appareil. Cela signifie-t-il que nous aurons droit à un « iPhone XXe » chaque année ?

Un iPhone 17e en 2026 après l’iPhone 16e de cette année ?

L’informateur chinois Fixed Focus Digital indique sur Weibo que l’iPhone 16e, qui porterait ce nom pour « économique », verra bien l’iPhone 17e lui succéder l’année prochaine. Il explique qu’un nouveau nom de code d’un projet important ferait référence à l’iPhone 17e. Il y a de quoi prendre les renseignements fournis par l’informateur au sérieux.

Fixed Focus Digital fait partie de ceux qui indiquaient que le smartphone abordable d’Apple ne s’appellerait pas l’iPhone SE4, mais bien l’iPhone 16e. Il faisait part de cette prédiction en décembre dernier, toujours sur son compte Weibo. Apple semble donc satisfait de sa stratégie et souhaiterait désormais proposer une alternative moins chère à ses smartphones commercialisés à la rentrée.

Reste à savoir s’il s’agit d’une vision à long terme ou non. Les ventes de l’iPhone 16e et éventuellement celles de l’iPhone 17e permettront sans doute à Apple de savoir s’il vaut le coup de garder le cap. Rappelons qu’un autre nouveau modèle d’iPhone pourrait faire son arriver sur le marché cette année. L’iPhone 17 Air serait tout simplement le smartphone le plus fin de l’histoire d’Apple, devant l’iPhone 6. Il aurait une épaisseur d’environ 5,5 millimètres et n’aurait droit qu’à un seul capteur photo à l’arrière. Par ailleurs, le smartphone embarquerait le nouveau modem C1 d’Apple pour la 4G/5G.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
628 avis