iPhone 16e : un coupable tout trouvé pour l’absence de MagSafe
Apple ne veut pas laisser la rumeur enfler.

L’iPhone 16e pourrait faire des heureux grâce au support d’Apple Intelligence, son écran OLED, son autonomie importante et bien évidemment son prix bien plus doux que celui des iPhone 16 parus en septembre 2024. En revanche, notez bien que certaines caractéristiques peuvent quelque peu décevoir. L’iPhone 16 ne dispose pas de téléobjectif et ne propose pas de charge magnétique MagSafe. Cette absence est-elle due à la présence du modem C1 conçu par Apple lui-même ? La firme de Cupertino prend la parole pour démentir cette rumeur qui enfle.
Le C1 responsable de la disparition du MagSafe ? Non, affirme Apple
L’absence de la technologie MagSafe sur iPhone 16e irrite les consommateurs, comme on peut le voir sur Reddit. Elle interpelle aussi les médias du monde entier, dont Macworld, qui indiquait avoir obtenu une explication quant à la décision d’Apple auprès de fabricants d’accessoires de l’industrie. Selon ces sources, les aimants intégrés du système MagSafe interfèreraient avec la fiabilité du nouveau modem C1 dédié à la 5G d’Apple.
Une fois n’est pas coutume, la firme de Cupertino semble avoir contacté directement Macworld pour apporter sa version des faits. « Apple a confirmé à Macworld que le modem C1 n’est pas responsable de la décision d’exclure la recharge MagSafe du nouvel iPhone 16e », précise le média sur son article.
La marque à la pomme ne va pas jusqu’à donner le véritable motif de l’absence de la charge MagSafe sur iPhone 16e. On peut penser qu’Apple ne l’a pas intégré afin de faire baisser le coût de production et donc le prix de vente de son nouveau smartphone. Notez tout de même qu’on retrouve la charge sans fil Qi à 7,5 W sur iPhone 16e.
Vous êtes intéressé par l’appareil ? Sachez que les précommandes de l’iPhone 16e ouvrent dès ce vendredi 21 février à 14h. Le smartphone sera disponible dans une petite semaine, le vendredi 28 février prochain.
Scorpy
22 février 2025 à 10 h 03 min
De toute façon la charge chauffe toutes les coques MagSafe. Donc bon.
seb44
22 février 2025 à 14 h 14 min
Prend un chargeur ESR avec ventilation inclus, comme par exemple leur excellent modèle 3 en 1 MagSafe compatible 15w qui inclut à l’intérieur une ventilation pour que l’iPhone ne chauffe pas et tu verras la différence.