iPhone 16e et absence de MagSafe : Apple se justifie d’une étonnante manière
Apple a l’air sûr de son coup.

Avez-vous déjà craqué pour iPhone 16e en le précommandant sur le site d’Apple ou comptez-vous vous rendre en magasin dès aujourd’hui pour l’acheter ? Peut-être disposez-vous d’un modèle plus récent avec lequel le nouveau smartphone ne peut pas vraiment rivaliser. Les premiers tests de l’iPhone 16e indiquent clairement que l’appareil est destiné aux possesseurs de vieux appareils. Malgré ses qualités, quelques fonctions manquent à l’appel sur le smartphone abordable. L’absence la plus notable est sans doute la charge sans fil magnétique MagSafe. Apple explique pourquoi il a décidé de faire l’impasse sur cette technologie bien présente sur les iPhone 16.
Apple justifie l’absence de charge sans fil MagSafe sur l’iPhone 16e
Il suffit de faire un petit tour sur Reddit pour constater que l’absence de la technologie MagSafe sur l’iPhone 16e frustre une partie des consommateurs. Les tests de la presse en font aussi l’un des principaux défauts du nouveau smartphone de la firme de Cupertino. Le média Daring Fireball est parvenu à obtenir une justification concernant l’absence de MagSafe de la part d’Apple.
« Une semaine après avoir utilisé le 16e comme téléphone principal, MagSafe me manque toujours autant que la première nuit. Mais selon les représentants d’Apple, la plupart des personnes faisant partie du public cible du 16e rechargent exclusivement leur téléphone en le branchant sur un câble de chargement. Ils ont tendance à ne pas utiliser du tout la recharge par induction », écrit le journaliste du média.
Selon Apple, la technologie MagSafe ne devrait donc pas manquer à grand-monde. On imagine que l’entreprise américaine a réalisé une enquête poussée pour arriver à ce constat. Les commentaires en ligne et les critiques de la presse laissent tout de même penser que la décision agace un petit peu plus qu’Apple ne l’a estimé. Rappelons que malgré l’absence de MagSafe, l’iPhone 16e embarque la charge sans fil Qi à 7,5 W.
JiM
28 février 2025 à 18 h 48 min
Surtout, la majorité des gens utilisent une coque, alors une coque MagSafe et c’est réglé. Il faut réaliser que ce modèle est destiné au grand public, non technophile. Toutes les critiques viennent des technophiles.
SViger
28 février 2025 à 22 h 39 min
Justement, comment justifier que des technophiles, se procurent un appareil d’entrée de gamme et, de plus, sans analyser la fiche technique au préalable. Le grand public devrait aussi se renseigner avant d’acheter un produit.
Souvent, ce qui est moins cher en apparence, le devient davantage à l’utilisation.