Suivez-nous

iPhone

iPhone 16e : les 4 caractéristiques qu’Apple aurait aimé garder secrètes

Apple fait quelques concessions qui peuvent avoir leur importance.

Publié le

 
iPhone 16e 2 iphon fr
© Apple x iPhon.fr

L’iPhone 16e tant attendu par les consommateurs au budget moins conséquent s’est enfin dévoilé. Même si le principal argument du smartphone reste son prix, il compte aussi quelques atouts notables. L’iPhone 16e se distingue notamment par son autonomie supérieure à ceux des iPhone 16 et 16 Plus parus en septembre 2024. En revanche, il a également de quoi frustrer les consommateurs à cause de ces quatre caractéristiques qu’Apple aimerait certainement passer sous silence.

L’iPhone 16e n’a pas de sortie vidéo USB-C

L’iPhone 16e dispose bien d’un port USB-C. En revanche, il n’existe pas de sortie vidéo avec ce même type de connecteur, comme permet de le constater la fiche technique du smartphone sur le site officiel d’Apple. Vous ne pouvez donc pas connecter un moniteur à votre smartphone.

Les coques d’iPhone SE 3 non compatibles sur iPhone 16e

Vous possédez encore un iPhone SE de troisième génération et vous souhaitez passer à l’iPhone 16e ? Malheureusement, vos coques ne vous serviront à rien puisqu’elles ne sont pas compatibles avec le nouveau smartphone d’Apple. Les deux produits n’ont pas du tout les mêmes dimensions. Voue ne pouvez pas non plus les réutiliser sur leur iPhone 16 en raison de leur module photo différent.

Pas de mode Cinématique sur iPhone 16e

L’iPhone 16e fait l’impasse sur le mode Cinématique pourtant présent sur tous les smartphones d’Apple depuis l’iPhone 13. Rappelons que le mode Cinématique « applique un effet de profondeur de champ qui garde le sujet de votre vidéo parfaitement net tout en floutant le premier plan et l’arrière-plan ».

L’absence des styles photographiques

La dernière génération des styles photographiques est disponible sur iPhone 16, mais pas sur iPhone 16e. « Les styles photographiques ajustent certaines couleurs de zones spécifiques de vos photos afin de créer précisément l’effet voulu ». Encore une concession qui s’explique peut-être par la puce A18 bridée du nouveau produit d’Apple.

On peut aussi ajouter l’absence de MagSafe à la liste des défauts de l’iPhone 16e. Si vous êtes tout de même séduit, vous pouvez précommander l’iPhone 16e dès à présent sur le site officiel d’Apple. Le smartphone sort ce vendredi 28 février.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
628 avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Titus

    25 février 2025 à 18 h 52 min

    Sérieusement, vous appelez cela un article ?
    -pas de mode video: c’est de l’USB2 donc normal après OK ça c’est le côté presque intéressant de l’article
    -pas de mode cinématographique alors qu’il y en avait sur l’iPhone 13 ? un petit scoop l’iphone 13 a 2 optiques différentes, pas le 16e, ça doit aider non ? idem pour les styles photo
    -le clou du spectacle :les coques de l’iphone SE3 ne sont pas compatibles avec le 16e: SANS RIRE. Ce n’est pas du tout le même design même un enfant de 5 ans le voit (il dirait “pas le même”). ça c’est du secret. BRAVO les gars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *