iPhone 16 Pro : des premiers tests un peu sévères à cause du manque d’innovations
Les premiers tests n’épargnent pas l’iPhone 16 Pro, tandis que l’iPhone 16 Pro Max s’en sort bien mieux grâce à son autonomie et sa taille imposante.
Les iPhone 16, 16 Plus, 16 Pro et 16 Pro Max sont disponibles en précommande depuis la semaine dernière. Si vous souhaitez vous procurer l’un d’entre eux en magasin, vous pourrez le faire dès ce vendredi 20 septembre. Si vous hésitez à passer à l’achat ou si vous ne savez pas quel modèle choisir, peut-être que les premiers tests de la presse vont vous aider à trancher. Les critiques se montrent plutôt dubitatives concernant les onéreux iPhone 16 Pro et 16 Pro Max.
L’iPhone 16 Pro Max apprécié pour sa taille et son autonomie
Faut-il craquer pour l’iPhone 16 Pro ou l’iPhone 16 Pro Max selon les professionnels de l’industrie ? Visiblement, le nombre d’arguments justifiant de passer à la caisse est plutôt faible. Le célèbre YouTuber Marques Brownlee, aussi appelé MKBHD, loue la taille de 6,9 pouces de l’iPhone 16 Pro Max, faisant de lui le plus grand smartphone jamais conçu par Apple. L’autonomie du 16 Pro Max satisfait également le créateur de contenu.
The Verge assure que les batteries des deux modèles Pro ont « tenu des journées entières durant les tests, qui ont été très axés sur l’utilisation de l’appareil photo et de l’écran ». Toutefois, le média américain n’a pas été pleinement convaincu par le nouveau bouton de commande de l’appareil photo. Passer d’un réglage à l’autre serait assez peu intuitif et le testeur affirme avoir souvent modifié des paramètres par erreur au moment de se servir de la caméra.
The Verge ajoute que le téléobjectif à tétraprisme 5x des Pro et Pro Max, même s’il est moins convaincant que celui du Pixel 9 Pro XL, fait très bien le travail. Malgré ces quelques points positifs, le média se montre particulièrement dubitatif concernant l’intérêt de passer d’un iPhone 15 Pro ou Pro Max à un des deux nouveaux smartphones.
L’iPhone 16 Pro vertement critiqué, son positionnement remis en question
L’absence d’Apple Intelligence au lancement fait perdre une partie de leur intérêt aux deux produits, sachant que les fonctionnalités basées sur l’IA arriveront aussi sur 15 Pro et Pro Max. The Engadget estime aussi que sans Apple Intelligence, les iPhone 16 Pro et Pro Max loupent le coche.
The Verge pense même que les consommateurs non amateurs de photos feraient mieux d’opter pour iPhone 16 standard, car lui aussi profitera d’Apple Intelligence et que les modèles Pro ne se distinguent finalement que sur trop peu de points. Surtout pour l’iPhone 16 Pro, à l’autonomie et la taille moins ambitieuses que le Pro Max. The Verge le décrit même comme « l’un des produits les moins aboutis jamais livrés par Apple ».
Wired apprécie les performances de la puce A18 Pro, notamment en jeu et le support du 120 Hz, mais regrette aussi l’absence d’Apple Intelligence. De son côté, Gizmodo conseille d’acheter un des deux modèles seulement à ceux qui ont un vieil iPhone. Malgré tout, les notes des tests restent élevées puisque le Pro et le Pro Max sont factuellement très performants, modernes et prometteurs. À vous de faire votre choix en fonction de vos besoins, de votre budget et du matériel que vous possédez actuellement. Pour le moment, les consommateurs semblent plutôt snober les iPhone 16 Pro et Pro Max.
Arobase40
19 septembre 2024 à 16 h 39 min
C’est pas encore pour cette fois-ci que Apple surpassera Samsung en terme de fonctionnalités, technicité et d’ergonomie.
ENCORE UNE FOIS, Apple toujours en retard par rapport à Samsung et tout particulièrement par rapport à Samsung IA, mais pas que… ^^
Adrien22
20 septembre 2024 à 13 h 22 min
Samsung IA 😆 il n’y a rien de Samsung dans l’IA dans leurs smartphones mais 100% du Google..
Et encore cette année, l’iPhone reste le meilleur en vidéo, devant Samsung et oui.
Arobase40
20 septembre 2024 à 15 h 01 min
Cette grosse blague ! Encore un qui démontre sa complète ignorance de l’environnement mobile puisque depuis de nombreuses années Samsung est très largement en avance, y compris par rapport à Google qui intègre des fonctionnalités Samsung dans l’environnement Google Stock, des années plus tard !
Pas mieux avec Apple qui passe de plus en plus de temps à pomper de plus en plus de fonctionnalités sur Samsung, mais sans jamais parvenir à son niveau !!!
Pour ce qui est de la vidéo, Apple est largement derrière Huawei, Google Pixel, Honor et même Oppo !!! MDR
Enfin, dès lors que l’on veut faire de la vidéo ou de la photo de qualité, on se traine pas avec un smartphone, peu importe la marque ou le modèle, mais bien avec un appareil dédié à cet usage !!!
Il n’y a que les fanboys Apple pour croire qu’ils deviendront des cinéastes/photographes pros ou tout simplement éclairés simplement en utilisant un iPhone… 🤣 😂 🤣 😂
Mais pour en revenir à l’IA, avec Apple il faudra se taper des années avec qu’il se mette au niveau de Google ou de Samsung… ^^
Enfin, n’oublions pas que l’environnement Apple reste très largement dépendant de Google que ce soit en tant moteur de recherche par défaut, un Chrome omniprésent, tout comme Google Maps. Sans Samsung, les iPhones seraient toujours avec des écrans de 4″ 🤣, pas de Picture In Picture ni de multi-screen, et une multitude d’autres fonctionnalités pompées sans vergogne sur Samsung… ^^
CQFD
krono69
21 septembre 2024 à 13 h 19 min
Ne vaut il pas mieux attendre l iPhone 17 . Car en France IA non accessible avant une hypothétique date en 2025 ?? Du coup il ne sera jamais implanté dans l iPhone 16 mais dans iPhone 17 si tout va bien ! Il paraît que c’est a cause de l’Europe 🤔