iPhone 16 Pro Max : de premiers rendus épatent la galerie
Les appareils devraient être un peu plus grands que les iPhone 15 Pro Max et les iPhone 14 Pro Max.
- Des images créées par ordinateur imaginent la taille agrandie des iPhone 16 Pro Max
- Ces mobiles pourraient sortir en 2024, avec une dalle de 6,9 pouces
- Les iPhone 16 Pro pourraient pour leur part être dotés d’un affichage de 6,3 pouces
Alors même que les iPhone 15 Pro Max supposés ne sont pas encore sortis, voici que leurs successeurs font encore parler d’eux. Selon nos confrères de chez 9to5Mac qui auraient eu accès à des maquettes de ces prochains mobiles, leur taille serait ainsi plus imposante que les modèles actuels. L’occasion de découvrir, via les images ci-dessous, comment ce format éventuel se présente face aux 6,7 pouces des iPhone 14 Pro Max.
Clairement, il faudra donc de grandes poches pour ce nouveau smartphone d’Apple, qui pourrait arriver en 2024. Le futur numéro un serait ainsi doté d’une diagonale de pas moins de 6,9 pouces, un record. À titre de comparaison, rappelons tout de même que l’on considère aujourd’hui les dalles tactiles de 7 pouces ou plus comme des tablettes.
Les dimensions exactes déjà connues ?
Selon notre source du jour, l’iPhone 16 Pro Max (ici appelé iPhone 16 Ultra, comme l’indiquent d’autres rumeurs) s’afficherait plus précisément avec une hauteur de 16,5 centimètres et une largeur de 7,72 centimètres. Contre 15,98 centimètres de haut et 7,67 centimètres de large pour l’iPhone 15 Pro Max. Des mesures difficiles à vérifier aujourd’hui, mais qui semblent effectivement au plus proche des fuites les plus récentes. Bien sûr, on peut aussi – sans trop se mouiller – émettre l’hypothèse d’un taux de rafraîchissement à cent vingt images par seconde, pour les deux modèles. Cet avantage étant déjà proposé sur l’iPhone 14 Pro Max.
On ne sait pas exactement d’où proviennent les toutes ces informations, mais il est probable que celles-ci émanent soit directement des locaux d’Apple par le biais d’employés indiscrets, soit de sous-traitants Ces derniers reçoivent en effet des plans des iPhone à venir en amont, pour préparer l’usinage. On pense aussi aux fabricants d’accessoires tiers, qui y ont droit afin de concevoir leurs propres produits selon les bons gabarits.
iPhone 16 Pro : il grandirait aussi
Avec ceci, rappelons que l’iPhone 16 Pro pourrait lui aussi s’avérer plus imposant que l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 14 Pro. Les analystes tablent ici sur un écran de 6,3 pouces, contre 6,1 pouces aujourd’hui. Le tout toujours avec la Dynamic Island à l’avant, celle-ci étant d’ailleurs aussi prévue pour les iPhone 16 et les iPhone 16 Plus, semble-t-il.
Pour rappel, les iPhone 15 et les iPhone 15 Pro sont attendus à la fin de l’année avec respectivement 6 et 8 Go de mémoire vive, tandis que les iPhone 16 et les iPhone 16 Pro devraient pour leur part sortir vers septembre 2024.